..

Archives par categorie: Mécanique


Würth France magnifie l’industrie et soutient l’art moderne

Transfrontalier - Alsace - Bade - Wurtemberg - Industrie - Mécanique - Tourisme | Culture

Spécialiste du matériel de fixation, le groupe Würth, originaire du Bade-Wurtemberg, participe à l’événement « l’Industrie magnifique » qui exposera 24 œuvres originales dans les espaces publics de Strasbourg début mai.

Dirigée par un collectionneur mécène, l’entreprise assied une partie de sa notoriété sur l’art moderne et contemporain. Sa filiale Würth France détient sur son siège d’Erstein (Bas-Rhin) un musée intégré à l’entreprise, mais ouvert sur la ville.

Lire la suite

Gris Découpage ouvre sa boîte à outils pour manager sa croissance

Meurthe et Moselle - Industrie - Management - Mécanique - Sidérurgie

Pour sécuriser sa transformation en ETI, la PME familiale a changé d’ERP, transformé son organigramme et adopté le Lean.

Gérer la croissance, un souci de riche ? Dirigeante de Gris Découpage, leader européen de la fixation pour l’industrie automobile, Céline Gris y voit un enjeu à la fois crucial et complexe.

Lire la suite

KSB regroupe 150 emplois de maintenance industrielle à Creutzwald

Moselle - Énergie - Mécanique

L’ancien carreau minier de la Houve devient le site technique et logistique régional de l’industriel. KSB Service Cotumer se redéploie dans des locaux loués à la communauté de communes.

Implantée sur un ancien carreau niché en bordure du massif forestier du Warndt, l’ex-Société lorraine de matériel minier et métallurgique préserve à Creutzwald (Moselle) des compétences mécaniques qui lui ont permis de survivre au naufrage de l’exploitation charbonnière et aux faillites de trois repreneurs successifs.

Lire la suite

Le vélo électrique, accélérateur de Moustache Bikes

Epinal - Industrie - Mécanique

Extrait de la page - Cycle : les champions tricolores boostés par le vélo électrique (Les Echos, 21/09/2017)

C'est notamment le cas de Moustache Bikes, créée en 2011 à Golbey, près d'Epinal, qui a misé dès son démarrage sur la motorisation Bosch, dont elle équipe l'intégralité de sa cinquantaine de modèles - à l'exception des draisiennes.

Lire la suite

Venathec réduit les éoliennes au silence

Meurthe et Moselle - Construction - Services - Énergie - Grandes écoles - Mécanique

L’entreprise a mis au point un dispositif permettant d’optimiser le fonctionnement des éoliennes en limitant leur empreinte sonore.

Dès cet automne, turbiniers et exploitants de parcs éoliens disposeront d'un nouveau système de contrôle acoustique qui leur permettra d'augmenter de 30 à 40 % leur potentiel de production électrique en anticipant les pics sonores.

Lire la suite

Polémique sur le déremboursement partiel des fauteuils pour malades

Meurthe et Moselle - Industrie - Mécanique

Le spécialiste des lève- malades, Dupont Médical, a été repris par un américain. La société conteste la décision de la Sécurité sociale de dérembourser certains produits.

La décision du ministère de la Santé de cesser le remboursement des fauteuils coquilles bouscule les projets de Dupont Médical.

Lire la suite
Scroll To Top