..

Archives par categorie: Mécanique


Lampadaires : la PME Chrysalis parie sur la Bourse pour rebondir

Meurthe et Moselle - Mécanique - Travaux publics | Infrastructures

Cette PME de 25 salariés, qui a repris les locaux et une partie de l'outil industriel de l'ex-3E International, veut se tourner vers la Bourse pour partir à la conquête des marchés de l'éclairage urbain. Elle compte se doter d'un réseau commercial pour diffuser sa technologie LED.

Chrysalis monte un dossier pour chercher en Bourse les moyens de remonter sur le podium. Ses locaux de 9.000 mètres à Custines (Meurthe-et-Moselle) sont encore disproportionnés pour ses 25 salariés qui, pour la plupart, y cintrent, soudent et assemblent mâts d'éclairage et lanternes, mais le concept Lolita mis au point par son bureau d'études lui ouvre des débouchés.

Lire la suite

Fonderie Lorraine investit pour fournir des carters à Mercedes

Moselle - Sarre - Automobile & Équipementiers - Investissements - Mécanique

L'équipementier ZF a choisi l'usine mosellane pour fabriquer 410. 000 carters moteurs destinés à la nouvelle gamme électrique du constructeur allemand. Ce contrat se traduit par un investissement de 17 millions d'euros et limite l'exposition à la régression globale du marché automobile.

Spécialiste des pièces complexes en aluminium pour l'automobile basé à Grosbliederstroff (Moselle), Fonderie Lorraine ​vient de décrocher un contrat d'un montant de 15 millions d'euros sur sept ans obtenu grâce à la voiture électrique.

Lire la suite

Stéphane Fauth (Norcan) : « des robots pour décharger les opérateurs »

Alsace - Grandes écoles - Industrie - Mécanique

Ancien directeur d'usines, Stéphane Fauth a été confronté à l'ergonomie des postes de travail. Repreneur de Norcan, il a développé une gamme de robots qui soulage le quotidien des opérateurs. Il est le lauréat 2019 du Prix de l'entrepreneur* de l'année pour la région Grand Est.

Pour son édition 2019, le Prix des entrepreneurs du Grand Est* consacre à la fois la pugnacité d'un repreneur et l'avant-gardisme d'un passionné de robotique.

Lire la suite

Comment Rondol baisse le coût de la chimiothérapie orale

Nancy - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Mécanique - Pharmacie | Chimie

Localisé à Nancy, Rondol Industrie a développé une petite extrudeuse verticale qui a la capacité de transformer radicalement la chimiothérapie orale. Pour conquérir les Etats-Unis, Victoire de Margerie, présidente de la société, en fait ce mardi la démonstration à un parterre de dirigeants de laboratoires pharmaceutiques à Southbridge, dans le Massachusetts.

Ce 17 septembre, à Southbridge dans le Massachusetts, Victoire de Margerie, présidente de Rondol Industrie, devrait toucher au but.

Lire la suite

Noremat marie matériel neuf et d’occasion

Nancy - Énergie - Formation - Industrie - Mécanique

Ce fabricant lorrain de faucheuses et élagueuses reconditionne aussi le matériel qu'il reprend pour lui donner une seconde vie sur le marché de l'occasion.

Dirigeant de Noremat, qui fabrique des engins de fauchage et d'élagage à Ludres, dans la banlieue de Nancy, Christophe Bachmann conjugue aussi recyclage des machines, emploi local et valorisation de la végétation des bords de route. L'intitulé même de l'entreprise, acronyme de « nouvelle rentabilité du matériel », traduit des objectifs partagés en famille.

Lire la suite

Dominique Massonneau, président de M-Energies

« J’espère que la prime suffira pour repartir »

Meurthe et Moselle - Mécanique - Ressources humaines

Dirigeant d'une société de maintenance d’installations de chauffage de 320 salariés, siège à Ludres (Meurthe-et-Moselle), Dominique Massonneau s'exprime sur la prime Macron.
« Nous devons à la première phase du mouvement des gilets jaunes la suppression de la taxe gasoil, à laquelle nous étions très opposés : le carburant nécessaire à nos 250 camionnettes nous a déjà coûté 10.000 euros cette année et son augmentation aurait risqué de mettre en péril de nombreuses PME du BTP », Dominique Massonneau
Lire la suite
Scroll To Top