Archives par categorie: Mécanique


Le vélo électrique, accélérateur de Moustache Bikes

Epinal - Industrie - Mécanique

Extrait de la page - Cycle : les champions tricolores boostés par le vélo électrique (Les Echos, 21/09/2017)

C'est notamment le cas de Moustache Bikes, créée en 2011 à Golbey, près d'Epinal, qui a misé dès son démarrage sur la motorisation Bosch, dont elle équipe l'intégralité de sa cinquantaine de modèles - à l'exception des draisiennes.

Lire la suite

Venathec réduit les éoliennes au silence

Meurthe et Moselle - Construction - Services - Énergie - Grandes écoles - Mécanique

L’entreprise a mis au point un dispositif permettant d’optimiser le fonctionnement des éoliennes en limitant leur empreinte sonore.

Dès cet automne, turbiniers et exploitants de parcs éoliens disposeront d'un nouveau système de contrôle acoustique qui leur permettra d'augmenter de 30 à 40 % leur potentiel de production électrique en anticipant les pics sonores.

Lire la suite

Polémique sur le déremboursement partiel des fauteuils pour malades

Meurthe et Moselle - Industrie - Mécanique

Le spécialiste des lève- malades, Dupont Médical, a été repris par un américain. La société conteste la décision de la Sécurité sociale de dérembourser certains produits.

La décision du ministère de la Santé de cesser le remboursement des fauteuils coquilles bouscule les projets de Dupont Médical.

Lire la suite

Reprise grinçante pour les remorques Kaiser placées en redressement judiciaire

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Mécanique - Social

Le fabricant de remorques et bennes Kaiser a obtenu une période de redressement judiciaire de six mois dans un climat tendu : l’entreprise meurthe-et-mosellane de 95 salariés, qui a enchaîné redressements et changements de propriétaires au cours des trois dernières années, se débat entre dettes à l’Urssaf, assignations aux prud’hommes pour non-paiement de salaires et conflit social ouvert.

La reprise, fin 2014, de l’usine de remorques Kaiser basée à Longwyon (Meurthe-et-Moselle) par la société niçoise Remec n’aura pas suffi à stabiliser une entreprise septuagénaire fragilisée par de nombreuses turbulences depuis le début de la décennie.

Lire la suite

La liquidation de Steeltech marque la fin d’une épopée post-minière

Moselle - Engins de chantier - Mécanique - Sidérurgie - Social

La liquidation, prononcée au terme de 14 mois de redressement judiciaire, de la société Steeltech, a plongé dans le désarroi les deux sites est-mosellan de Creutzwald et de Sarreguemines.

Le projet de pôle mécano-soudure mosellan porté par Guy Zins, repreneur de l’entreprise en 2007, n’a pas résisté aux défections de gros clients et à la baisse des commandes. Les 110 salariés de cet ancien fleuron de l’ère minière se retrouvent sur le carreau.

Lire la suite

Le vosgien Numalliance plie les fils à pleine cadence

Vosges - Mécanique

Spécialiste du formage et du pliage à froid des fils d’acier, Numalliance pilote de manière numérique des machines-outils à très haute cadence jusqu’à présent essentiellement mécaniques.

Basé à Saint-Michel-sur-Meurthe, le groupe a remplacé les systèmes d’entraînement mécaniques par des servomoteurs à commande numérique assurant une cadence analogue pour des réglages remarquablement simplifiés.

Lire la suite
Scroll To Top