..

Archives par categorie: Investissements


Fonderie Lorraine investit pour fournir des carters à Mercedes

Moselle - Sarre - Automobile & Équipementiers - Investissements - Mécanique

L'équipementier ZF a choisi l'usine mosellane pour fabriquer 410. 000 carters moteurs destinés à la nouvelle gamme électrique du constructeur allemand. Ce contrat se traduit par un investissement de 17 millions d'euros et limite l'exposition à la régression globale du marché automobile.

Spécialiste des pièces complexes en aluminium pour l'automobile basé à Grosbliederstroff (Moselle), Fonderie Lorraine ​vient de décrocher un contrat d'un montant de 15 millions d'euros sur sept ans obtenu grâce à la voiture électrique.

Lire la suite

L’acier pour automobile galvanise ArcelorMittal Florange

Moselle - Investissements - Sidérurgie - Ressources humaines

Le site lorrain du sidérurgiste, qui avait fermé ses hauts-fourneaux en 2013 dans un bras de fer perdu avec l'Etat, s'apprête à mettre en service en Moselle la plus grande ligne de production d'acier Usibor d'Europe. Le secteur de l'automobile a mobilisé la quasi-totalité des 321 millions d'euros investis en six ans à Florange. Des nuages persistent sur le bassin d'emploi.

Ses hauts-fourneaux se sont éteints voilà six ans, mais le site d' ArcelorMittal Florange vit encore. L'usine mosellane s'apprête à mettre en service la plus grosse ligne de production d'acier Usibor d'Europe.

Lire la suite

Metex apporte une touche de chimie verte à la plateforme de Carling

Moselle - Investissements - Pharmacie | Chimie

Le groupe clermontois compte implanter en deux temps un projet de 100 millions d’euros qui créerait une centaine d’emplois. Soutenu par Total, le projet conforte la reconversion de la plateforme pétrochimique mosellane.

Naguère dédiée à la pétrochimie de base, la plateforme Total de Carling s’apprête à accueillir sa première entreprise de chimie verte.

Lire la suite

Gonzague Dejouany, PDG de The Nesting Company

« Constituer une alternative franco-allemande à la concurrence mondiale »

Correspondances transfrontalières - Transfrontalier - Metz - Environnement - Grandes écoles - Investissements - Numérique | Presse

Ancien directeur d’EDF Allemagne, Gonzague Dejouany a fondé The Nesting Company, agence d’innovation dédiée aux technologies urbaines. A l’occasion de la semaine « Metz est wunderbar », il a exposé le potentiel technologique et commercial de l’espace franco-allemand et présenté un projet de fonds de financement transfrontalier.

Quels sont les objectifs de The Nesting Company ?

Implantée à Paris et à Berlin, l’agence se positionne sur le domaine des City Tech – les technologies urbaines englobant l’énergie, l’eau, la gestion des déchets et la mobilité - sur l’espace franco-allemand.

Lire la suite

ArcelorMittal Florange : un site redynamisé mais avec des effectifs réduits

Moselle - Investissements - Sidérurgie - Social

Florange bénéficie de 200 millions d’investis­sements sur cinq ans. Mais les effectifs sont tombés de 3.000 à 2.000 personnes.

François Hollande a honoré encore cette année sa promesse : il est revenu dans la vallée de la Fensch, Mais en Moselle, cette visite passe mal. A Florange, personne n'a oublié que les derniers hauts-fourneaux d'ArcelorMittal sont bel et bien fermés et que la « loi Florange » telle qu'annoncée par le candidat Hollande en 2012 n'a pas vu le jour.

Lire la suite

Lehning investit à la campagne pour se développer à l’international

Moselle - Investissements - Pharmacie | Chimie

Spécialistes des produits de santé humaine et animales à base de plantes, les laboratoires Lehning poseront ce vendredi 29 avril la première pierre d’une extension-réorganisation de son site rural de Sainte-Barbe. Les travaux s’inscrivent dans un investissement global de 10 millions d’euros pour développer l’export.

Depuis près d’un siècle, la famille Lehning reste fidèle à Sainte-Barbe, village de la campagne messine où René Lehning, jeune médecin marqué par les ravages de la Première Guerre mondiale et de la grippe espagnole, mit au point le premier antigrippal homéopathique en 1922.

Lire la suite
Scroll To Top