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Archives par categorie: Automobile & Équipementiers


Renault, ultime arbitre de la reprise de TRW par ses salariés

Le sort de l’usine de Ramonchamp est suspendu à la décision du constructeur automobile. Seule une garantie de commandes pourrait valider le plan de reprise du site de l’équipementier présenté par trois cadres de l’entreprise. es salariés de l’usine TRW...
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Abandon des 35 heures : Continental l’a testé, mais il n’y a pas de miracle

Fin 2007, les trois quarts des salariés de l’usine de pneus Continental de Sarreguemines ont accepté par référendum de revenir aux 40 heures. Cinq ans plus tard, investissements et recrutements sont tangibles, mais pas nécessairement imputables à l’abandon des 35...
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Lorraine : Tourner la page de l’industrie lourde

La sidérurgie et l’automobile sont à la peine. Des investissements liés aux énergies renouvelables, à la construction durable et à l’aéronautique laissent entrevoir un horizon plus serein. D’aucuns y verront la fin d’une époque. En Moselle, le plus gros investissement...
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Le redressement judiciaire de Cimest pourrait entrainer celui de Plastivaloire

Le tribunal de commerce d’Epinal a placé la filiale vosgienne du groupe Plastivaloire en redressement judiciaire, trois mois après avoir refusé de prendre cette mesure. L’affaire Cimest n’est décidément pas close : le tribunal de commerce d’Epinal, qui avait estimé...
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Toul : Après la fermeture de Kleber, le compte n’y est pas

La convention de revitalisation conclue par le groupe Michelin fin 2008 suite à la fermeture de l’usine de pneumatiques Kleber à Toul a permis de créer seulement 710 emplois contre les 826 postes promis. Annoncée fin 2007, la fermeture de...
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Après Aulnay et Rennes, l’usine PSA de Borny se sent sur la sellette

Spécialiste des boites de vitesse, l’usine mosellane perd 42 emplois et craint d’autres annonces. L’usine PSA de Borny (Moselle), dans la banlieue de Metz, s’inquiète fortement des répercussions des restructurations annoncées par le constructeur. L’usine, qui compte 2 000 salariés,...
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