Archives par categorie: Automobile & Équipementiers


La dernière usine de pistons de France ferme en douceur

Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Filiale de l'allemand Rheinmetall Automotive, KS Kolbenschmidt France ferme son usine de Basse-Ham. Le reclassement des 144 salariés s'annonce sous des auspices plutôt favorables.

L'heure de la fermeture approche pour l'usine KS Kolbenschmidt France (KSKF) de Basse-Ham (Moselle).

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Fixation automobile : Gris Découpage reformate son usine

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers

Le leader européen de la fabrication de rondelles de fixation agrandit son site de production et son siège social. L’ensemble représente un investissement de 14 millions d’euros.

Depuis deux ans, Gris Découpage ressentait le besoin de pousser les murs. Directrice générale de l'entreprise de 200 salariés spécialisée dans les rondelles de fixation pour l'automobile, Céline Gris a achevé la refonte du système informatique avant d'engager un programme d'extension englobant l'usine et le siège social, situés à Lesménils (Meurthe-et-Moselle).

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Smart France, pionnière des 39 heures payées 37

Moselle - Automobile & Équipementiers - Management - Ressources humaines

Le constructeur automobile déploie progressivement au sein de son usine mosellane de Hambach la pluriannulisation du temps de travail votée fin 2015. Au 1er janvier, l'ensemble des effectifs sera passé aux 39 heures.

Adopté au terme d’un référendum médiatisé et clivant en septembre 2015, le Pacte 2020 de Smart France, qui prévoit le retour aux 39 heures hebdomadaires payées 37, entre en application par étapes à l’usine de Hambach (Moselle).

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L’usine lorraine de Renault Master approche du plein régime

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers

Dopé par les ventes du fourgon, le site de Batilly s'apprête à battre un record de production et finalise le recrutement de 108 opérateurs.

Bientôt les 3/8 ? L'usine Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle) a réinstallé le 24 octobre 2016 une demi-équipe de nuit pour augmenter de 10 % sa production de Renault Master d'ici à début 2017.

« 2016 sera notre meilleur millésime. Nous nous apprêtons à battre le record de production de 126.461 véhicules que nous avons établi l'an dernier. » La direction de Sovab.
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Le fabriquant de remorques Kaiser en liquidation judiciaire

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a prononcé la liquidation du fabriquant de remorques et de semi-remorques Kaiser, qui emploie 95 salariés à Longuyon et à 16 personnes à Montélimar.

Repreneurs de la société en 2014, les gérants niçois Nunzio Mastreoni et Titiana Bisetto ont immédiatement interjeté appel en référé de ce jugement que les salariés, en conflit ouvert avec leur direction, ont pour leur part accueilli avec soulagement. La cour d’appel de Nancy statuera le 27 octobre prochain. L’entreprise est également confrontée à 43 plaintes aux prud’hommes.

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Chez Smart, « nous travaillons plus pour produire et gagner moins »

Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Sur le site d’Hambach, le constructeur de la Smart Fortwo bascule progressivement aux  39 heures payées 37, tout en réduisant la production.

Les journalistes étaient nombreux, le 3 octobre, devant les portes de l'usine Smart France à Hambach (Moselle) pour assister à une prise de poste hautement symbolique. Au terme de quinze mois de négociations tourmentées, les 800 salariés sont entrés dans une période de modulation qui les conduira progressivement à travailler 39 heures par semaine, moyennant une baisse de 6 % du salaire horaire.

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