..

Archives par categorie: Automobile & Équipementiers


Industeam accélère sa transition vers les énergies vertes

Transfrontalier - France - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Automobile & Équipementiers - Sidérurgie - Énergie - Industrie

L'ensemblier industriel luxembourgeois annonce trois rachats, dont celui du français Sécométal, implanté dans les Hauts-de-Seine. Il accentue son virage vers l'hydraulique et la biomasse.

« 2020 restera comme la plus belle année de ma carrière professionnelle », Thierry Franceschetti, fondateur et administrateur délégué du groupe d'Industeam.

Lire la suite

La reprise de l’usine Smart d’Hambach par Ineos sur les rails

Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

Le Comité économique et social du site devrait se prononcer jeudi en faveur du projet de reprise par Ineos, ouvrant la voie à une signature du contrat d'ici quelques semaines. Le pétrochimiste britannique y assemblerait son nouveau 4x4 le Grenadier, et sous-traiterait des composants pour le compte de Daimler, un projet qui ne laisserait que 150 salariés sur le carreau après 2024, selon Bercy.

Il n'y a désormais plus guère de doute : c'est bien le pétrochimiste britannique Ineos qui rachètera à Daimler l'usine Smart de Hambach (Moselle). Seul projet en lice, cette cession devrait recueillir l'approbation du Comité économique et social (CSE) ce jeudi, en dépit des craintes et de la colère exprimées depuis l'annonce, en juillet dernier, du retrait de Daimler .

Lire la suite

Machinisme agricole : Kubota créera 100 emplois à Thionville

Moselle - Thionville - Automobile & Équipementiers - Logistique

Le machiniste japonais consacrera 15 millions d'euros à la construction de son centre logistique européen au bord de la Moselle.

Pour Kubota, spécialiste japonais des machines agricoles implanté dans 123 pays, le déploiement international passe par cinq nouvelles bases logistiques aux Etats-Unis, en Chine, en Thaïlande, au Japon et… à Thionville.

Lire la suite

Daimler aura du mal à sauver les emplois de Smartville

Transfrontalier - Bade - Wurtemberg - Moselle - Automobile & Équipementiers - Social

À Hambach, les 900 salariés de Smart France et les 600 employés de sous-traitants du site ont repris le travail fin août dans un climat morose.

Daimler, qui a annoncé le 3 juillet dernier son retrait du site mosellan, a, certes, trouvé un repreneur – le britannique Inéos, qui emploiera environ 700 personnes pour assembler son nouveau modèle de 4x4.

Lire la suite

Daimler peinera à sauver les emplois de Smartville

Moselle - Bade - Wurtemberg - Automobile & Équipementiers - Social

A Hambach, les 900 salariés de Smart France et les 600 employés de sous-traitants du site ont repris le travail fin août dans un climat morose.

Daimler, qui a annoncé le 3 juillet dernier son retrait du site mosellan, a certes trouvé un repreneur – le britannique Inéos, qui emploiera environ 700 personnes pour assembler son nouveau modèle de 4*4.

Lire la suite

Automobile : le lorrain Car Avenue conforte son ancrage frontalier

Transfrontalier - Alsace - Lorraine - Luxembourg - Wallonie - Automobile & Équipementiers - Services

Le groupe acquiert quatre concessions Mercedes-Benz en Wallonie. Toutes marques confondues, il écoule 12.000 véhicules par an en Belgique et au Luxembourg. Car Avenue est passé en moins de quinze ans de 12 à plus de 100 concessions.

Car Avenue a obtenu courant juin le feu vert de l'autorité belge de la concurrence pour finaliser le rachat de 4 concessions Mercedes-Benz à Namur, Arlon, Libramont et Marche-en-Famenne.

Lire la suite
Scroll To Top