..

Archives par categorie: Agroalimentaire


Royal Unibrew veut relancer la limonaderie Lorina

Moselle - Agroalimentaire

Le groupe danois compte doubler les ventes à l'export de la marque mosellane, rachetée cet été. Cette ambition se traduira par un investissement de 10 millions d'euros à Munster.

Les amoureux de la limonade d'antan admettent s'être fait du souci en apprenant cet été la reprise de la limonaderie Lorina , implantée dans le village de Munster depuis 1895, par le brasseur danois Royal Unibrew. Jusqu'alors inconnu en France, le groupe a invité les élus dans l'usine mosellane pour annoncer des investissements et confirmer ses ambitions à l'export.

Lire la suite

Neuhauser ferme une nouvelle usine de son siège mosellan

Moselle - Agroalimentaire - Social

Le groupe de boulangerie industrielle annonce 227 suppressions de poste, dont 185 sur son siège social de Folschviller.

Quatre ans après sa reprise par le groupe Soufflet, la pérennité de l’ex-entreprise familiale mosellane ne paraît pas assurée.

Lire la suite

Api Tech disrupte les distributeurs de fast-food

Meurthe et Moselle - Agroalimentaire - Mécanique

Api Tech a conçu un point de cuisson connecté qui délivre à toute heure une pizza fraîche et cuite à point. Maison mère de la PME, le groupe nancéien Mentor lance la commercialisation de ses machines à l'export et réfléchit à de nouveaux usages.

La Smart Pizza made in Lorraine ne craint pas de contrer le Brexit.

Lire la suite

Contre l’huile de palme, le Grand Est soutient son colza

Alsace Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Meuse - Agroalimentaire

Jean Rottner, président du Grand Est, qui a, le premier, interpellé Nicolas Hulot sur le dossier de l'autorisation d'importation d'huile de palme pour Total la Mede demande l'ouverture de négociations.

« Pourquoi ne pas s'engager plus clairement en soutenant dès aujourd'hui la bio-économie française ? Nous ne pouvons pas nous contenter d'un quota et demandons l'ouverture de négociations à l'échelle européenne et transcontinentale », Jean Rottner

Lire la suite

En Lorraine, le colza cherche de nouveaux débouchés

Meuse - Agroalimentaire - Énergie

A Verdun, Ineos se tourne vers le marché de l’huile alimentaire pour compenser le recul des biocarburants. Les agriculteurs lorrains défendent le colza tant comme culture de rotation que pour nourrir le bétail.

Voilà dix ans, Ineos et la coopérative agricole EMC2 inauguraient en plein champ un investissement de 90 millions d’euros pour ancrer à Baleycourt une usine dédiée à la fois aux biocarburants et à la nutrition animale.

Lire la suite

Nestlé Waters France prévient la pollution à la source

Vosges - Agroalimentaire - Biodiversité

Exploitant parfois contesté des sources de Vittel et de Contrexéville, Nestlé protège le bassin de captage des pesticides, nitrates ou hydrocarbures. En vingt-cinq ans, la démarche Agrivair a amélioré la qualité de l'eau sans entraver ni l'économie ni l'agriculture.

Mis en cause, à l'occasion de la Journée internationale de l'eau en mars, pour une exploitation trop intensive de la nappe phréatique du Trias vosgien, Nestlé Waters France assure avoir renoncé l'an dernier à un quart du volume de captage autorisé pour limiter le déficit chronique de la ressource.

Lire la suite
Scroll To Top