Archives par categorie: Agroalimentaire


Charcuparc-Les Provinces part à la conquête des papilles polonaises

Moselle - Agroalimentaire

Avec sa marque Province de France, le spécialiste des charcuteries compte séduire la Pologne et les pays de l’Est.

Président de Charcuparc – Les Provinces, Fabrice Lévy n’en démord pas : la charcuterie française a toute sa place dans les rayonnages d’Europe – bien qu’elle y brille aujourd’hui par son absence tandis que la cochonnaille italienne et espagnole tient le haut du pavé à l’international.

Lire la suite

Thiriet invite les métiers de bouche à ses Food Place

Metz - Nancy - Vosges - Agroalimentaire - Grande distribution

Le spécialiste des produits surgelés ouvre de petites zones commerciales. Ces nouveaux points de vente représentent investissement de 30 millions d'euros.

Choisir une zone commerciale adéquate, ouvrir un magasin de produits congelés, y assortir plusieurs échoppes de produits frais, mutualiser services et stationnement...

Lire la suite

Mirabelle : Végafruits joue la carte locale

Meurthe et Moselle - Agroalimentaire

Alors que la récolte s'annonce moyenne, la coopérative lance une compote commercialisée uniquement dans la région. Elle cherche à promouvoir les arboriculteurs locaux.

Arborant un teint doré ou des joues roses, la mirabelle de Lorraine affiche ces jours-ci sa bonne mine sur les étals de la France entière.

Lire la suite

Le groupe Denis Kuchly passe des labours à la méthanisation

Moselle - Agroalimentaire - Banques - Assurances - Logistique - Formation

Leader des travaux et transports agricoles, le groupe mosellan programme 20 millions d'euros d'investissements.

Spécialiste des travaux et transports agricoles, le groupe Denis Kuchly ouvre pour la première fois son capital à des investisseurs externes.

Lire la suite

Repris par Soufflet, Neuhauser espère un rebond

Moselle - Agroalimentaire - Social

L'ancienne boulangerie de village s'est hissée parmi les leaders européens du pain congelé avant de frôler le dépôt de bilan en 2014.

L'ancien bassin houiller de l'est mosellan s'est longtemps enorgueilli de compter sur son territoire avec Neuhauser l'un des leaders français, puis européens de la boulangerie et des viennoiseries industrielles.

Lire la suite

Défi-Laine revalorise les toisons jetées dans l’économie circulaire

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Textile - Écoconstruction

Le mouton a d'abord été domestiqué pour sa laine, mais sa toison ne rapporte plus d'argent. Le produit de la tonte est aujourd'hui bradé à 30 centimes d'euro le kilo auprès d'importateurs chinois ou, simplement, jeté.

Les éleveurs de la Grande Région, territoire qui couvre cinq espaces frontaliers avec le nord-est de la France, dont la Lorraine, le Luxembourg et la Wallonie, ont fait appel au fonds européen Interreg pour revaloriser ce produit naturel.

Lire la suite
Scroll To Top