..

Archives par categorie: Agroalimentaire


Les yaourts Super U fabriqués par Schreiber Foods dans la Meuse

Meuse - Agroalimentaire

Le groupe américain Schreiber Food a investi 85 millions d'euros dans une usine d'ultrafrais dédiée à la Coopérative U Enseigne. Elle produit déjà 1 million de yaourts par jour. L'approvisionnement est assuré par 90 éleveurs, regroupés dans un rayon de 150 kilomètres.

Une usine, un client. Porté par le groupe américain Schreiber Foods, le site de production de yaourts qui vient d'être construit dans le petit village meusien de Cléry-le-Petit est destiné à produire des yaourts pour la coopérative Super U .

Lire la suite

Défi-Laine retricote un réseau transfrontalier

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Biodiversité - Tourisme | Culture

Interreg a financé à hauteur de 2,4 millions d'euros sur trois ans des projets belges, luxembourgeois et lorrains destinés à promouvoir l'usage de la laine.

Depuis 2017, la laine fait office de fil conducteur entre trois territoires voisins - la Wallonie, le Luxembourg et la Lorraine. Financé par les fonds Interreg à hauteur de 2,4 millions d'euros sur trois ans, le projet Défi-Laine a recensé des dizaines d'entreprises textiles, designers ou fabricants d'écomatériaux disposés à intégrer ce matériau à leurs productions.

Lire la suite

Peste porcine africaine : contre les sangliers infectés, le barrage de la dernière chance

Transfrontalier - Meurthe et Moselle - Meuse - Wallonie - Agroalimentaire - Environnement - Travaux publics | Infrastructures

Le ministère de l'Agriculture érige une clôture à la frontière belge pour contrer la peste porcine africaine. La France table sur un abattage massif de sangliers pour rester indemne. Tour d'horizon en cinq questions.

Les autorités wallonnes ont constaté en septembre dernier un premier cas de sanglier contaminé par la peste porcine africaine. Depuis, près de 400 carcasses viropositives ont été retrouvées dans un périmètre infecté qui jouxte la frontière française.

Lire la suite

Royal Unibrew veut relancer la limonaderie Lorina

Moselle - Agroalimentaire

Le groupe danois compte doubler les ventes à l'export de la marque mosellane, rachetée cet été. Cette ambition se traduira par un investissement de 10 millions d'euros à Munster.

Les amoureux de la limonade d'antan admettent s'être fait du souci en apprenant cet été la reprise de la limonaderie Lorina , implantée dans le village de Munster depuis 1895, par le brasseur danois Royal Unibrew. Jusqu'alors inconnu en France, le groupe a invité les élus dans l'usine mosellane pour annoncer des investissements et confirmer ses ambitions à l'export.

Lire la suite

Neuhauser ferme une nouvelle usine de son siège mosellan

Moselle - Agroalimentaire - Social

Le groupe de boulangerie industrielle annonce 227 suppressions de poste, dont 185 sur son siège social de Folschviller.

Quatre ans après sa reprise par le groupe Soufflet, la pérennité de l’ex-entreprise familiale mosellane ne paraît pas assurée.

Lire la suite

Api Tech disrupte les distributeurs de fast-food

Meurthe et Moselle - Agroalimentaire - Mécanique

Api Tech a conçu un point de cuisson connecté qui délivre à toute heure une pizza fraîche et cuite à point. Maison mère de la PME, le groupe nancéien Mentor lance la commercialisation de ses machines à l'export et réfléchit à de nouveaux usages.

La Smart Pizza made in Lorraine ne craint pas de contrer le Brexit.

Lire la suite
Scroll To Top