Archives par categorie: Aéronautique


L’électronicien Arelis monte à bord du drone de Safran

Meuse - Aéronautique

La PME a décroché la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Spécialiste de l'électronique à haute puissance, le groupe meusien Arelis signe son premier partenariat avec Safran, prend pied sur le marché du drone et décroche simultanément la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Lire la suite

Concordia Fibers exporte son savoir-faire à Commercy

Meuse - Aéronautique

La PME américaine fabrique dorénavant en Meuse un fil technique destiné à l'usine Safran-Albany de Commercy.

Début janvier, Concordia France livrera à l'usine Safran-Albany Composite de Commercy (Meuse) ses premières bobines de fibres de carbone torsadées destinées aux aubes et carters de soufflante des réacteurs LEAP.

Lire la suite

A Commercy, l’aéronautique et la formation remplacent les casernes

Meuse - Aéronautique - Formation - Urbanisme | Aménagement

Concordia Fibers a inauguré sa première usine française en face du site Safran-Albany. L'ancienne ville de garnison réussit une étonnante reconversion technologique.

Venu de Rhode Island pour inaugurer sa première usine française, l'américain Randal Spencer, président de Concordia Fibers, n'a pas tari d'éloges quant à l'accueil que lui a réservé la communauté de communes de Commercy (Meuse).

« Alors que l'on m'avait mis en garde contre l'administration française, j'ai entendu à chaque étape la phrase : "Que pouvons-nous faire pour vous ?" », a témoigné l'industriel Randal Spencer
Lire la suite

Armement – une filière discrète et spécialisée

Meuse - Moselle - Aéronautique - Industrie

(extrait du dossier "la France de l'industrie - Spécial Défense" de l'Usine nouvelle

Le groupe américain Leach International, qui intervient sur le cœur primaire du gros-porteur militaire Airbus A400M et sur les hélicoptères du groupe italien Finmeccanica, regroupe ses activités aéronautiques sur son site de Sarralbe (Moselle).

Lire la suite

Métafensch recyclera le titane

Moselle - Aéronautique - Sidérurgie

Deux ans et demi après une annonce présidentielle qui avait laissé plus d’un observateur sceptique, Métafensch a trouvé ses marques et pris ses aises dans les immenses locaux de l’ancien haut-fourneau U 4 d’Uckange (Moselle).

Le centre de recherche-développement public s’est positionné sur les filières courtes et le recyclage des métaux pour séduire les sidérurgistes régionaux et nationaux.

Lire la suite

European Xlab implante une Cité du climat à Chambley Planet’air

Meurthe et Moselle - Aéronautique - Environnement

Inédit en Europe, le concept de Climat City porté par la société toulousaine European Xlab se pose sur la base aérienne meurthe-et-mosellane Chambley Planet’air. Lieu de convergence entre climatologues, techniciens de l’aérospatiale, de l’aéronautique et du numérique, le site doit regrouper 300 personnes d’ici à 2018.

Président du conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret a profité du Lorraine mondial air ballon (LMAB), biennale mondiale de l’aérostation qui se déroulera jusqu’au 2 août à Chambley (Meurthe-et-Moselle), pour annoncer l’implantation de la société European Xlab sur l’ancienne base de l’Otan Chambley Planet’air.

Lire la suite
Scroll To Top