Archives par categorie: Industrie


Nestlé Waters France prévient la pollution à la source

Vosges - Agroalimentaire - Biodiversité

Exploitant parfois contesté des sources de Vittel et de Contrexéville, Nestlé protège le bassin de captage des pesticides, nitrates ou hydrocarbures. En vingt-cinq ans, la démarche Agrivair a amélioré la qualité de l'eau sans entraver ni l'économie ni l'agriculture.

Mis en cause, à l'occasion de la Journée internationale de l'eau en mars, pour une exploitation trop intensive de la nappe phréatique du Trias vosgien, Nestlé Waters France assure avoir renoncé l'an dernier à un quart du volume de captage autorisé pour limiter le déficit chronique de la ressource.

Lire la suite

Sefam coache les dormeurs apnéiques avec S.Box by Starck

Nancy - Industrie

Pionnière du traitement de l'apnée du sommeil à sa création en 1983, la société Sefam revient en force sur ce marché avec une nouvelle approche technologique. Designée par Philippe Starck, sa S.Box a nécessité 3 ans de R&D et un investissement de 3 millions d'euros.

Depuis le début de l'année, les personnes atteintes du syndrome de l' apnée du sommeil peuvent inviter à leur chevet un coach personnalisé. La S.Box mise au point par Sefam leur assure non seulement une aide à la respiration nocturne, mais aussi une interface avec d'autres données de santé telles le poids, la tension ou le tracker d'activité, ainsi qu'une connexion avec un prestataire de santé. Designé par Philippe Starck, l'élégant boîtier tactile concentre, à lui seul, sept fonctions brevetées.

Lire la suite

Würth France magnifie l’industrie et soutient l’art moderne

Transfrontalier - Alsace - Bade - Wurtemberg - Industrie - Mécanique - Tourisme | Culture

Spécialiste du matériel de fixation, le groupe Würth, originaire du Bade-Wurtemberg, participe à l’événement « l’Industrie magnifique » qui exposera 24 œuvres originales dans les espaces publics de Strasbourg début mai.

Dirigée par un collectionneur mécène, l’entreprise assied une partie de sa notoriété sur l’art moderne et contemporain. Sa filiale Würth France détient sur son siège d’Erstein (Bas-Rhin) un musée intégré à l’entreprise, mais ouvert sur la ville.

Lire la suite

Meisenthal : un musée champion des boules de Noël

Moselle - Bâtiment - Industrie - Tourisme | Culture

La communauté de communes du pays de Bitche, qui gère l'ex-verrerie de Meisenthal, investit 14 millions d'euros sur ce musée. Objectif : agrandir le centre d'art qui vend 45.000 boules de Noël par an.

Fermée voici un demi-siècle, la verrerie de Meisenthal s'apprête à connaître un troisième souffle.

Lire la suite

Dans les Vosges, les entreprises font cause commune pour l’attractivité

Vosges - Grandes écoles - Industrie - Ressources humaines - Université

Regroupées sous l’égide des Ambassadeurs des Vosges, 130 entreprises se mobilisent collectivement pour mieux faire connaître leur territoire. Le réseau leur permet d’attirer, faire revenir ou fidéliser les talents.

Imprimé sur papier glacé, illustré de splendides photos de paysages et ponctué d’assertions bien senties sur les atouts culturels, sportifs et même météorologiques du département, le guide Je Vois la vie en Vosges ressemble à s’y méprendre à un dépliant touristique.

Lire la suite

Pharmagest s’apprête à équiper les chaînes pharmaceutiques italiennes

Nancy - Pharmacie | Chimie

Le groupe lorrain rachète l'italien Macrosoft. Les solutions de Pharmagest Italia répondent à l'évolution législative des officines transalpines.

Leader français de l'informatique officinale basé à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), le groupe Pharmagest n'avait plus développé sa branche pharmacie à l'export depuis son arrivée sur les marchés belge et luxembourgeois voici dix ans.

Lire la suite
Scroll To Top