..

Archives par categorie: Industrie


Les yaourts Super U fabriqués par Schreiber Foods dans la Meuse

Meuse - Agroalimentaire

Le groupe américain Schreiber Food a investi 85 millions d'euros dans une usine d'ultrafrais dédiée à la Coopérative U Enseigne. Elle produit déjà 1 million de yaourts par jour. L'approvisionnement est assuré par 90 éleveurs, regroupés dans un rayon de 150 kilomètres.

Une usine, un client. Porté par le groupe américain Schreiber Foods, le site de production de yaourts qui vient d'être construit dans le petit village meusien de Cléry-le-Petit est destiné à produire des yaourts pour la coopérative Super U .

Lire la suite

A PSA Metz-Trémery insère les migrants par l’intérim

Metz - Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation

Le constructeur s’apprête à reconduire pour la troisième fois l’insertion d’un groupe de personnes migrantes sur son pôle lorrain. Il a recouru au programme Hope, puis à un dispositif analogue conçu par Synergie.

Les partenaires de l’accueil de 23 – et bientôt 35 – réfugiés sur les lignes de production des usines PSA de Metz et de Trémery sont unanimes : plus qu’à un simple programme d’insertion, ils ont participé à une aventure humaine dont ils tirent fierté et satisfaction.

Lire la suite

Myrissi, le traducteur sensoriel qui séduit les marques

Nancy - Industrie - Services - Laboratoires de recherche - Université lorraine

La technologie développée par la start-up nancéienne guide les parfumeurs et les professionnels du packaging en traduisant couleurs, odeurs et émotions.

L'amour est rouge vif, avec quelques touches de rose. Et la sensualité le teinte de notes parme.

Lire la suite

Sovab soigne l’embauche de ses intérimaires

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation - Management

Le constructeur du Master a recruté 370 CDI en quatre ans sur son site lorrain de Batilly. Les intérimaires, qui constituent le principal vivier de candidats, transitent désormais par un centre de formation interne pour une meilleure intégration.

A Batilly (Meurthe-et-Moselle), le succès du Master se traduit par une intensification des recrutements, une amélioration de l’intégration et une volonté accrue de féminisation.

Lire la suite

Victoire de Margerie trouve matière à innover

Nancy - Pharmacie | Chimie - Plasturgie - Ressources humaines

Successivement, et souvent simultanément, commerciale, enseignante, auteure, chef d'entreprise et organisatrice d'événements, elle lance ce mercredi la cinquième édition du World Materials Forum, un Davos des matériaux.

Même si elle ne portait pas ce blouson d'aviateur rouge vif, on ne remarquerait qu'elle. Attablée dans une brasserie chic du centre de Nancy, Victoire de Margerie survole quelques messages sur son téléphone en attendant son rendez-vous.

Lire la suite

Mersen lance Industri’Elles pour séduire les lycéennes

Meurthe et Moselle - Industrie - Ressources humaines

Le groupe de matériel électrique a invité une trentaine de lycéennes lorraines à passer une journée dans son usine de Pagny-sur-Moselle. L’opération s’inscrit dans une campagne de féminisation des métiers industriels et de l’encadrement.

La quasi-totalité de l’équipe d’accueil arborait fièrement le tee-shirt WIM (« Women in Mersen ») lors de la journée Industri’Elles organisée dans l’usine de Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) à l’intention d’une trentaine de jeunes filles du lycée régional Louis Vincent de Metz. Inédite, l’initiative a mobilisé les RH du groupe, du pôle matériaux et de l’usine de 185 salariés pour convaincre les lycéennes et étudiants post-bac de l’intérêt d’une carrière dans l’industrie.

Lire la suite
Scroll To Top