..

Archives par categorie: Industrie


Les caissons de Byola décontaminent  par la lumière

Moselle - Industrie - Services - Université lorraine

La start-up utilise des lampes germicides intégrée à des caissons de différents formats pour de neutraliser virus et bactéries sur les objets du quotidien, les fauteuils roulants et les brancards.

Au printemps 2020, la pandémie a fait germer chez Patrick Gonod, PDG de Logo Silver, l’idée de créer un dispositif industriel de désinfection des fauteuils roulants que cette entreprise fabrique à Echirolles (Isère). Moins d’un an plus tard, c’est en Moselle que le projet se concrétise avec l’implantation imminente de la société Byola dans le district urbain de Faulquemont.

Lire la suite

Baccarat repris par un fonds d’investissement basé à Hong Kong

Meurthe et Moselle - Industrie

Cinq fonds internationaux ont pris la majorité de la célèbre cristallerie lorraine, dont Tor Investment Management, basé à Hong Kong, l'un de ses principaux créanciers. La transaction intervient alors que la marque réalise des résultats meilleurs que prévu.

Un peu plus d'une semaine avant la remise du rapport de l'administrateur provisoire de Baccarat, attendu le 7 janvier prochain par le tribunal de commerce de Nancy, un consortium de quatre fonds internationaux a annoncé la prise de contrôle de 97,10 % du capital de la célèbre cristallerie lorraine.

Lire la suite

Industeam accélère sa transition vers les énergies vertes

Transfrontalier - France - Luxembourg - Wallonie - Agroalimentaire - Automobile & Équipementiers - Sidérurgie - Énergie - Industrie

L'ensemblier industriel luxembourgeois annonce trois rachats, dont celui du français Sécométal, implanté dans les Hauts-de-Seine. Il accentue son virage vers l'hydraulique et la biomasse.

« 2020 restera comme la plus belle année de ma carrière professionnelle », Thierry Franceschetti, fondateur et administrateur délégué du groupe d'Industeam.

Lire la suite

Nestlé Waters diversifie ses eaux à Contrexéville

Agroalimentaire - Social - Environnement

Le groupe consacre 17 millions à une ligne de production dédiée aux produits aromatisés. La modernisation du site vosgien a mobilisé 50 millions d'euros en deux ans, mais ses effectifs baissent.

Depuis trois ans, Nestlé Waters évaluait ses chances sur le marché des eaux plates aromatisées, dont il confiait la production à un partenaire extérieur. Le test s'est avéré concluant, puisque le groupe engage sur son site de Contrexéville un investissement de 17 millions d'euros pour dédier une ligne de production aseptique aux eaux fruitées Vittel Up, Vittel Fruits Infusés Bio et Contrex Green.

Lire la suite

Sammode modernise des éclairages intemporels

Vosges - Industrie

Basée à Paris, la PME familiale fabrique depuis près d'un siècle des luminaires haut de gamme dans son usine des Vosges. Finaliste des trophées 2020 de l'Inpi dans la catégorie design, elle renouvelle ses collections en restant fidèle au made in France.

Finaliste des trophées 2020 de l'Inpi dans la catégorie design, Sammode ne regrette pas d'avoir racheté voilà cinq ans le centre de R&D que Philips détenait à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. Une équipe d'une douzaine d'experts a revisité l'ensemble du catalogue pour redessiner d'anciens modèles, y adapter les technologies Led ​ou les systèmes pilotables à distance.

Lire la suite

Un mégaprojet photovoltaïque en vue à Hambach en Moselle

Moselle - Énergie - Industrie

Le norvégien Rec Solar compte implanter sur l'Eurozone 2 l'une des plus grosses usines de panneaux d'Europe. L'investissement de près d'un milliard d'euros pour 2.500 emplois doit être confirmé mi-mars.

« Hambach constitue aujourd'hui notre projet le plus abouti et notre choix premier »,Cemil Seber, directeur général de Rec Solar EMEA Gmbh.

L'industriel a annoncé le lancement ce 14 décembre d'une concertation préalable organisée par la commission nationale du débat public.

Lire la suite
Scroll To Top