Archives par categorie: Industrie


De Buyer donne de l’espace à ses ustensiles de cuisine

Vosges - Bâtiment - Industrie

Le spécialiste des ustensiles de cuisine inaugure une extension de 3.000 mètres carrés, qui parachève un investissement de 7 millions d’euros.

Connu pour le design fonctionnel de ses ustensiles de cuisine, De Buyer inaugure une reconstruction-extension conforme à son image. Répartis à parts égales entre locaux de production et surface de stockage, les 3.000 mètres carrés qui complètent le site historique du Val-d'Ajol (Vosges) finalisent le programme engagé en 2013 pour moderniser l'usine tout en conservant son cachet.

Lire la suite

NGE reprend les carrières de Jaumont

Moselle - Industrie - Travaux publics | Infrastructures

Le groupe de BTP NGE a repris cet été l’une des plus grandes et des plus célèbres carrières du Grand Est.

Exploité depuis le temps des Romains, le site de Malancourt-la-Montagne a fourni la pierre de taille mordorée qui constitue la plupart des monuments historiques de Metz et de sa vallée. La carrière fournit également chaque année plus d’un million de tonnes de granulat aux bétonniers de Lorraine et du Luxembourg.

Lire la suite

Le vélo électrique, accélérateur de Moustache Bikes

Epinal - Industrie - Mécanique

Extrait de la page - Cycle : les champions tricolores boostés par le vélo électrique (Les Echos, 21/09/2017)

C'est notamment le cas de Moustache Bikes, créée en 2011 à Golbey, près d'Epinal, qui a misé dès son démarrage sur la motorisation Bosch, dont elle équipe l'intégralité de sa cinquantaine de modèles - à l'exception des draisiennes.

Lire la suite

Hakisa, pivot de la Silver économie franco-allemande

Transfrontalier - Moselle - Sarre - Bâtiment - Industrie - Numérique | Presse

La start-up mosellane a ouvert son capital à des acteurs du service à domicile et de la domotique. Elle ouvre une première filiale en Allemagne.

Créée en 2011 pour développer un hub social destiné aux personnes âgées, Hakisa (chien de traîneau, en langue inuit) trace sa voie dans la droite ligne des ambitions technologiques et sociétales de ses deux fondateurs.

Lire la suite

François Marzorati : « Lakshmi Mittal s’est engagé à consolider ses implantations en France »

France - Moselle - Interviews - Sidérurgie - Social

François Marzorati préside le  comité de suivi des engagements d’ArcelorMittal à Florange.
Le Premier ministre vous a reconduit cet été dans la fonction de suivi des engagements d’ArcelorMittal qui vous avait été confiée en novembre 2012 lors de la crise de Florange. Votre mission reste-t-elle identique ? Non, car les premiers engagements d’ArcelorMittal ont été tenus. Les 624 suppressions de poste liés à l’arrêt des hauts-fourneaux de Florange n’ont sonné lieu à aucun licenciement. ArcelorMittal s’était par ailleurs engagé à investir 180 millions d’euros à Florange de manière inconditionnelle, contrairement à Gandrange,  où il avait conditionné les investissements au contexte économique – ce qui n’a rien de surprenant pour une entreprise privée.
Lire la suite

Venathec réduit les éoliennes au silence

Meurthe et Moselle - Construction - Services - Énergie - Grandes écoles - Mécanique

L’entreprise a mis au point un dispositif permettant d’optimiser le fonctionnement des éoliennes en limitant leur empreinte sonore.

Dès cet automne, turbiniers et exploitants de parcs éoliens disposeront d'un nouveau système de contrôle acoustique qui leur permettra d'augmenter de 30 à 40 % leur potentiel de production électrique en anticipant les pics sonores.

Lire la suite
Scroll To Top