..

Archives par categorie: Industrie


Coup d’envoi pour le French Fab Tour

France - Industrie - Ressources humaines

Ministre déléguée à l’industrie, Agnès Pannier-Runachier a lancé le 13 septembre à Metz un « French Fab Tour » placé sous le signe de la féminisation des emplois de l’industrie.

Pour pourvoir les 70.000 postes vacants chaque année, Agnès Pannier-Runacher invite les industriels à puiser aux sources de l’alternance, de l’apprentissage, des écoles de la deuxièmes et de la troisième chance et à la diversité la plus large possible.

Lire la suite

French Fab Tour 2021 : l’industrie en tournée dans toute la France

France - Industrie

L'industrie part à la conquête des jeunes et des femmes. Organisé par Bpifrance et l'UIMM, le French Fab Tour a débuté à Metz et s'achèvera à Toulouse. Objectif : susciter des vocations pour pourvoir 70.000 postes

Le French Fab Tour a repris la route. Resté à l'arrêt en 2020 pour cause de Covid, cet événement dédié à l'industrie a redémarré son Tour de France, le 13 septembre de Metz.

Lire la suite

Moselle sans limite – MOSL surfe sur la vague du local

Moselle - Agroalimentaire

Souvent portés par les agences de développement des départements ou des régions, les marques et labels sont de plus en plus nombreux. En Moselle, Qualité MOSL en constitue un exemple.

La Moselle voisine a lancé lors du salon de l’agriculture du printemps 2018 le label Qualité MOSL – (pour « Moselle sans limite) pour mettre en exergue les talents culinaires et industriels d’un département surtout connu pour son industrie.

Lire la suite

Bâtiment : Semin rénove sa palette de colles et d’enduits

Moselle - Bâtiment - Industrie

L'ETI familiale investit 3,5 millions d'euros dans un centre de recherche.

Fondée en 1838 à Kédange-sur-Canner (Moselle) par un instituteur ancêtre des dirigeants actuels, la société Semin engage un investissement de 3,5 millions d'euros dans la construction, d'ici à 2023, d'un centre de recherche-développement.

Lire la suite

Banook se positionne en leader européen de la sécurité cardiaque

Transfrontalier - Nancy - Pharmacie | Chimie

Le spécialiste de l'évaluation de la toxicité des médicaments pour le coeur, implanté à Nancy, rachète l'allemand nabios GmbH

Groupe franco-canadien basé à Nancy, Banook a repris fin septembre la PME munichoise nabios GmbH. Objectif : constituer un axe franco-allemand dans le cercle très restreint des spécialistes de la sécurité cardiaque qui évaluent la toxicité des médicaments pour le coeur lors des essais cliniques.

Lire la suite

Florange : la nouvelle ligne d’ArcelorMittal tourne à plein régime

Moselle - Sidérurgie

Implantée sur le site mosellan au terme d'un investissement de 89 millions d'euros, la ligne Galsa 2 produit de l'acier Usibor prisé par l'ensemble des constructeurs européens.

Deux ans après avoir livré ses premières bobines, en décembre 2019, la ligne de galvanisation d'ArcelorMittal, qui présente une capacité de production annuelle de 800.000 tonnes d'acier Usibor à Florange, vient enfin d'être inaugurée officiellement, la crise sanitaire ayant contraint de décaler les festivités.

Lire la suite
Scroll To Top