Archives par categorie: Industrie


Pharmagest obtient le remboursement de sa solution de télésurveillance

Nancy - Numérique | Presse - Pharmacie | Chimie - Santé

Le groupe nancéien pilotait depuis cinq ans l'étude nationale eNephro, qui a amélioré le suivi de patients dialysés et transplantés. Le CHRU de Nancy sera le premier utilisateur du dispositif désormais remboursé.

Coïncidence ou sens de l'à-propos ? Le jour même de la présentation du plan santé d'Emmanuel Macron, le groupe nancéien Pharmagest a annoncé le 18 septembre que sa solution eNephro, développée depuis 2013 dans le cadre de l'appel à projets e-santé 2, sera remboursée par la Sécurité sociale .

Lire la suite

La logistique cherche à retrouver le sens de l’histoire

Metz - Grande distribution - Logistique - Industrie - Travaux publics | Infrastructures

Ikea a instauré en bordure de Moselle un modèle de multimodalité qui utilise la route, la navigation fluviale et le rail pour desservir une quarantaine de points de vente en France et en Europe.

Implanté à La Maxe, dans la banlieue de Metz, depuis l'an 2000, Ikea a instauré en bordure de Moselle un modèle de multimodalité. Rompant avec le « tout-camion », l'entrepôt de 115.000 mètres carrés, situé à proximité de son magasin, utilise non seulement la route, mais aussi la navigation fluviale et le rail pour desservir une quarantaine de points de vente en France, en Suisse, en Espagne et au Portugal.

Lire la suite

Le machiniste Claas, pionnier du grand export

Metz - Automobile & Équipementiers - Laboratoires de recherche - Ressources humaines

Leader européen du machinisme agricole, le groupe allemand Claas a implanté à Metz un centre de profit quasi autonome spécialisé dans les presses à balles.

Implanté depuis quarante ans à Woippy, dans la périphérie de Metz, Claas France constitue certainement le plus gros exportateur de l'agglomération messine. Seul site de production mondial de ramasseurs-presses à balles du groupe allemand, l'usine du lieu-dit Saint-Rémy dessert une soixantaine de pays sur les cinq continents.

Lire la suite

La métropole valorise ses atouts high-tech pour séduire ses voisins allemands

Transfrontalier - Metz - Grandes écoles - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Industrie

Outre ses atouts géographiques, Metz fait valoir son offre technologique, scientifique et universitaire pour attirer les entreprises allemandes.

Metz est wunderbar ? Proclamé chaque printemps au cours d'une semaine événementielle de plus en plus populaire, le mot d'ordre rencontre un faible écho parmi les entreprises allemandes.

Lire la suite

Les Laboratoires Lehning, pionnier du solaire

Moselle - Bâtiment - Énergie - Pharmacie | Chimie

Spécialiste de l'homéopathie, les Laboratoires Lehning inaugurent cette semaine la reconfiguration de leur usine.

Un investissement de 8,2 millions d'euros. Implantée dans la campagne mosellane, la PME a consacré 1,5 million d'euros à l'implantation de 5.142 mètres carrés de panneaux photovoltaïques pour produire entre 35 et 40 % de sa consommation d'énergie.

Lire la suite

Total et Soprema trouvent de nouveaux débouchés aux plastiques

France - Alsace - Moselle - Nancy - Bâtiment - Environnement - Industrie - Pharmacie | Chimie - Plasturgie

Présentées lors du World Materials Forum de Nancy, deux nouvelles filiales émergent pour recycler le polystyrène et les barquettes en PET. Les premières unités de valorisation sont prévues sur les sites de Total à Carling et de Soprema à Strasbourg.

Le 27 juin dernier, le World Materials Forum de Nancy s'est ouvert sur une annonce de portée globale dont les premières répercussions industrielles se situent dans le Grand Est. Total, Saint-Gobain et Soprema, le collecteur de déchets Citeo et le syndicat professionnel Syndifrais s'engagent dans la création de deux filières respectivement dédiées au recyclage du polystyrène et des PET complexes, telles les barquettes.

Lire la suite
Scroll To Top