Archives par categorie: Construction


Belval – La coopération cherche un pilote

Sur le papier, la coopération avance à grands pas. La France et le Luxembourg ont signé en mai 2004 un échange de terrains pour favoriser un aménagement concerté du projet Belval.

En juin 2005, une déclaration d’utilité publique a officiellement associé les conseils généraux de Moselle et de Meurthe-et-Moselle à la maîtrise d’ouvrage d’une liaison routière transfrontalière à deux fois deux voies.

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L’aéroport de Findel décolle

Chargée de construire, de financer et d’exploiter les extensions de l’aéroport, la société Lux Airport inaugurera en avril 2008 le nouveau terminal A au terme d’un investissement de 300 millions d’euros.

Le chantier se caractérise par l’excavation préliminaire de 10 000 m3 de roche, la mise en oeuvre de 3 500 t d’armatures en acier et de 20 000 m3 de béton, 1 100 t de charpentes métalliques et 5 000 m2 de façades en verre.

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Les panneaux de la société Ober ont séduit les financiers

Repris par ses cadres voici deux ans, ce spécialiste des panneaux décoratifs a négocié avec bonheur son recentrage, sa croissance externe et son entrée en Bourse. Rares sont les reprises aussi revigorantes En 2003, la société Ober, spécialiste des panneaux...
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L’Usine d’Electricité de Metz se branche au centre Pompidou

L’Usine d’électricité de Metz (UEM) entre dans sa cent-septième année d’existence avec une énergie renouvelée. L’entreprise s’apprête à changer de statut, achève un vaste chantier d’interconnexion de ses réseaux et fait ses premiers pas dans la production de froid sur...
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Ober donne la priorité à l’innovation

Reprise par ses cadres en 2005, la société Ober a doublé son budget de recherche-développement et présente dorénavant deux nouveautés par an, tant pour sa propre marque, Oberflex, que pour Marotte, spécialiste du panneau haut de gamme qui a été...
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Le TGV Est engendre un derby exacerbé entre Metz et Nancy

Metz - Nancy - Travaux publics | Infrastructures

A 80 %, les entreprises lorraines considèrent le TGV Est comme un élément favorisant le dynamisme. Pour autant, elles savent qu'il n'y a pas lieu d'espérer un miracle.

« Plus qu'un pari gagné, le TGV Est constitue un pari à gagner. Certes, il représente un formidable facteur de développement, mais son arrivée relance l'émulation entre les grandes villes de l'Est. », Jean-Luc Bohl, le maire de Montigny-lès-Metz et le président de l'agence Moselle développement.

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