..

Archives par categorie: Habitat


Viessmann mise sur la pile à combustible

Moselle - Énergie - Habitat - Industrie

Le leader français des chaudières au fioul démontre la validité de cette microcogénération gaz/hydrogène pour conquérir de nouveaux marchés.

Plus de chauffage au fioul dans dix ans ? L'objectif annoncé mi-novembre par le Premier ministre a interloqué Viessmann, leader français de ce secteur, qui ne cesse de faire évoluer son produit phare.

Lire la suite

M-Energies craint le gel du marché du remplacement

Nancy - Énergie - Habitat - Services

Spécialiste de la maintenance des chaudières et chaufferies, le groupe lorrain joue la carte de la pédagogie.

En matière de chauffage, la révolution électrique attendra. En charge de l'entretien et de la maintenance de 80.000 chaudières individuelles et de 3.000 chaufferies collectives, le groupe nancéien M-Energies connaît trop bien son marché pour croire à un basculement radical vers la pompe à chaleur.

Lire la suite

André Yché, président du directoire de CDC Habitat

« Les investisseurs ont retrouvé le chemin des actifs résidentiels »

France - Projets urbains - Habitat

Ex-PDG de la Société nationale immobilière (SNI), devenue CDC habitat en janvier dernier, André Yché préside le directoire de cette filiale foncière de la Caisse des dépôts, qui constitue le premier bailleur de France avec 191 029 logements sociaux, 86 387 logements intermédiaires et 76 912 logements "très sociaux" et 70 913 logements des sociétés immobilières d'outre-mer (Sidom). André Yché réaffirme le rôle de CDC Habitat dans la restructuration du secteur HLM.

Vous achevez aujourd'hui à Metz un tour de France commencé en juillet dernier. Qui avez-vous rencontré ?

Je suis allé à la rencontre de nos personnels de CDC Habitat pour leur présenter la réorganisation en cours.

Lire la suite

A Fontoy, le Pogin demeure écologique, mais plus avant-gardiste

Moselle - Projets urbains - Après-mines - Écoconstruction - Habitat

Affecté par les risques miniers, le village mosellan prévoyait d’édifier sur sa dernière parcelle constructible un quartier répondant à des critères environnementaux avant-gardistes. Faute de promoteurs, la municipalité a dû revoir ses exigences à la baisse tout en maintenant une partie de ses ambitions.

Situé dans l’ancien bassin ferrifère du nord lorrain, Fontoy, en Moselle, doit son extension à une double malchance.

Lire la suite

Resonanzen retrouve les vibrations de constructives de l’Après-Guerre entre la Sarre et la France

France - Sarre - Projets urbains - Habitat - Tourisme | Culture

Contribution du Land de Sarre à l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’exposition « Resonanzen, l’architecture aux origines de l’Europe », retrace jusqu’au 30 novembre prochain à Sarrebruck l’utopie architecturale et urbanistique transfrontalière qui caractérisa les deux décennies de l’après-guerre.

Placée sous protectorat français, la Sarre se trouvait alors au cœur d’un projet politique qui aurait conféré au petit Land du sud de l’Allemagne statut autonome comparable à celui du Luxembourg. Construite par l’architecte Georges-Henri Pingusson, l’ambassade de France à Sarrebruck, qui accueille l’exposition, exprime cette aspiration par une esthétique soignée et avant-gardiste.

Lire la suite

Métropolia fédère les EPL messines

Metz - Projets urbains - Habitat - Travaux publics | Infrastructures

Cinq entreprises publiques locales de Metz Métropole – la Saremm, la Sem Metz Métropole, M3Congrès, EMD et SEBL Grand Est – feront cause commune au sein du GIE Métropolia.

Cette marque globale recouvre les compétences de ces acteurs et témoigne de leur complémentarité en matière d’études, d’aménagement, de programmation et de construction de bâtiments publics, mais aussi de mise en œuvre de la transition énergétique, de développement économique, de soutien à l’investissement, de promotion immobilière, de gestion locative, de portage financier, d’animation et de réseaux.

Lire la suite
Scroll To Top