Archives par categorie: Engins de chantier


Le groupe NGE reprend les carrières de Jaumont

Moselle - Engins de chantier - Travaux publics | Infrastructures

Exploité depuis le temps des Romains, le site de Malancourt-la-Montagne change une nouvelle fois de mains. Le groupe de BTP NGE acquiert ainsi sa dix-septième carrière française.

En reprenant Vaglio SAS, exploitant de la pierre de Jaumont, le groupe de BTP NGE évite à la plus connue des carrières du Grand-Est les affres d'un dépôt de bilan.

Lire la suite

Spécialiste des chariots, Manuloc louera des engins de travaux publics

France - Luxembourg - Metz - Logistique - Engins de chantier

Leader des solutions de manutention, le groupe messin a racheté trois nouvelles entités au cours des derniers mois.

Leader national de la location, de la maintenance et de la gestion de parcs de chariots élévateurs, Manuloc renoue avec la politique de croissance externe. Le groupe messin, qui emploie 1.200 salariés et réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, a acquis MBM Services, en Ile-de-France, Gliozzo, en Occitanie et Stoll Group au Luxembourg.

Lire la suite

Manu Lorraine rend les pelles de chantier plus productives

Moselle - Engins de chantier

Le 5 mai 2017, un Road Show spécial réunira terrassiers et professionnels des travaux publics (TP) sur un crassier à Hayange, en Moselle.

L'attraction du jour sera la première pelle hydraulique Kobelco SK500-10 mise en service en France, qui démontrera les gains d'énergie et de productivité générés par le système Eco'nergy.

Lire la suite

La liquidation de Steeltech marque la fin d’une épopée post-minière

Moselle - Engins de chantier - Mécanique - Sidérurgie - Social

La liquidation, prononcée au terme de 14 mois de redressement judiciaire, de la société Steeltech, a plongé dans le désarroi les deux sites est-mosellan de Creutzwald et de Sarreguemines.

Le projet de pôle mécano-soudure mosellan porté par Guy Zins, repreneur de l’entreprise en 2007, n’a pas résisté aux défections de gros clients et à la baisse des commandes. Les 110 salariés de cet ancien fleuron de l’ère minière se retrouvent sur le carreau.

Lire la suite

Remec arrime ses semi-remorques à ceux de Kaiser

Meurthe et Moselle - Engins de chantier - Social

La société niçoise Re.Mec a repris le 1er novembre l’usine Kaiser de Longwyon, préservant 95 des 116 emplois. L’ancien garage niçois et l’usine lorraine comptent développer des gammes de semi-remorques complémentaires sur le marché français.

Le tribunal de commerce de Briey a entériné le 1er novembre 2014 la reprise de Kaiser, filiale du groupe français Behm International, par la société niçoise Re.Mec.

Lire la suite

Vialysse sécurise ses balayeuses

Moselle - Engins de chantier - Management - Santé

Spécialiste du nettoyage des voiries, Vialysse a acquis une balayeuse d'une puissance exceptionnelle dédiée aux chantiers de travaux publics. Le nouvel équipement intègre l’ensemble des dispositifs de sécurité dont la PME florangeoise s’est fait une fierté.

Prestataire de service spécialisé dans le lavage et le balayage des parkings et voieries, Vialysse, PME de 30 salariés basée à Florange (Moselle), a mis en circulation fin 2013 une balayeuse grand format spécialement adaptée aux chantiers routiers.

Lire la suite
Scroll To Top