..

Archives par categorie: Bâtiment


André Heintz, ancré à l’Est

Metz - Bâtiment - Logistique - Tourisme | Culture - Portraits

Après avoir rouvert ses hôtels dans un grand Est repassé en zone verte, l'entrepreneur, à la tête d'un groupe de 450 salariés, également versé dans la logistique et l'immobilier, reprend mardi ses activités de restauration. Mais loin de rester inactif et estimant que la crise avait accru les inégalités, il a utilisé ses longues semaines de confinement pour développer le mécénat local.

Entre torpeur du confinement et marasme de l'hôtellerie, de l'immobilier et de la logistique, les trois secteurs d'activité de Heintz Immobilier & Hôtels, on aurait pu s'attendre à rencontrer un chef d'entreprise aux abois, doublé d'un mécène éploré.

Lire la suite

Bar-le-Duc construit une Renaissance contemporaine

Meuse - Projets urbains - Bâtiment - Habitat

La ville d’art et d’histoire lance de grands chantiers pour adapter son urbanisme aux besoins actuels tout en mettant en valeur un patrimoine Renaissance à fort potentiel.

Une salle multifonction, un nouveau cinéma, une résidence autonomie, un Ehpad en projet, un écoquartier en émergence…

Lire la suite

UES unique et CSE au programme de M-Energies

Nancy - Bâtiment - Management

L’entreprise nancéienne de chauffage et de climatisation, qui emploie 340 salariés en France entière, prépare une nouvelle vague de croissances externes qui doublera son effectif au cours des cinq prochaines années. Les RH renforcent la cohésion du groupe avant de passer à l’offensive.

Groupe prospère à l’histoire atypique, M-Energies a conclu fin 2019 un OBO (« owner buy out » ou « vente à soi-même ») qui marque une nouvelle étape de son développement.

Lire la suite

Des réfugiés bien intégrés dans l’emploi

France - Bâtiment - Formation - Ressources humaines

Initié en 2015 par les ministères de l’Intérieur et du Travail, le programme Hope (Hébergement Orientation vers l'Emploi) a ouvert à 2.500 personnes fuyant la guerre et les persécutions les voies de l’insertion professionnelle en France. Salutaire pour les réfugiés, le dispositif a également bénéficié aux entreprises des secteurs en mal de main d’œuvre. Cet automne, une nouvelle promotion de 1.500 personnes commencera le parcours de huit mois piloté par l’Afpa et désormais accompagné par les 11 Opco du territoire.

La marche vers l’emploi était haute, mais une grande majorité des réfugiés l’ont franchie. Sur 2.500 bénéficiaires du droit d’asile accueillis dans le cadre du programme Hope (Hébergement Orientation vers l'Emploi), 78 % des stagiaires ont obtenu leur diplôme de compétence en langues, 82,5 % ont décroché une certification métier et 70 % d’entre eux ont trouvé un emploi dès la fin de leur formation.

Lire la suite

Chauffage : M-Energies renforce son capital pour doubler de taille

Meurthe et Moselle - Bâtiment - Services

Président de cette entreprise de maintenance de chauffage et de climatisation de 340 salariés, Dominique Massonneau accélère sa croissance tout en préservant son indépendance.

Pour M-Energies , spécialiste de la maintenance des chaudières individuelles et des chaufferies collectives, la marche sera haute. Dix ans après avoir acquis la PME meurthe-et-mosellane Solorec pour constituer un groupe prospère implanté du Grand Est à l'Ile-de-France, son président, Dominique Massonneau, se propose de doubler une nouvelle fois le chiffre d'affaires dans un délai réduit de moitié.

Lire la suite

Sidérurgie : la vallée de la Fensch, futur creuset du digital

Moselle - Bâtiment - Laboratoires de recherche - Université lorraine - Numérique | Presse - Sidérurgie

ArcelorMittal a déjà identifié nombre de thématiques sur lesquelles les start-up seront invitées à plancher dans le futur Digital Lab.

Vingt ans après la reprise par Mittal de l'aciérie de Gandrange, qui constitua le point d'entrée du sidérurgiste indien en France, trois virages stratégiques traduisent le repositionnement d'ArcelorMittal dans l'Hexagone.

Lire la suite
Scroll To Top