..

Archives par categorie: Bâtiment


Metz Métropole érige Bliiida en totem du « Art&Tech »

Metz - Projets urbains - Bâtiment - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

Tiers-lieu numérique et créatif de Metz, TCRM Blida gagnera deux lettres à l’occasion de la vaste réhabilitation-extension engagée sous l’égide de la Sem Techno’pôles.

L’ancien entrepôt de bus, qui s’impose depuis cinq ans comme point d’ancrage du "Art&Tech" messin, arborera en 2020 le nouveau nom de Bliiida en fronton de locaux largement reconfigurés, caractérisés par trois piliers de 18 mètres de hauteur dans sa cour intérieure et un bus posé sur le toit.

Lire la suite

Un promoteur luxembourgeois ouvrira un hôtel de luxe place de la Comédie à Metz

Metz - Bâtiment

Après deux ans de polémique, le conseil municipal de Metz a autorisé le promoteur luxembourgeois Heintz à implanter un hôtel Relais et Châteaux dans un ensemble de bâtiments situé sur la prestigieuse place de la Comédie.

Au cours d’un conseil municipal houleux, le jeudi 28 mars, la mairie de Metz a accordé au promoteur luxembourgeois André Heintz un bail emphytéotique d’une durée de 75 ans pour convertir trois immeubles de la place de la Comédie en un hôtel haut de gamme.

Lire la suite

SEBL Grand Est élargit son territoire et lance une filiale « verte »

Alsace - Champagne - Ardenne - Lorraine - Projets urbains - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Énergie - Reconversion des friches

Devenue régionale à la faveur de la création du Grand Est, la Société d’équipement du bassin lorrain se spécialise dans la transition énergétique et s’engage dans la promotion immobilière.

Créée à Metz en 1956 pour accompagner les collectivités dans leurs grands travaux d’aménagement, la Société d’équipement du bassin lorrain (SEBL) réaffirme sa vocation sur un territoire élargi.

Lire la suite

Ferco International robotise son usine de ferrures

Moselle - Bâtiment - Industrie

Le groupe allemand Gretsch Unitas a injecté 60 millions d'euros en dix ans dans son usine de Reding, près de Sarrebourg.

Le plan Force 2020 de Ferco International désigne la productivité et l'innovation comme clés de la réussite de l'usine de ferrures de Reding (Moselle) qui consacrera cette année 4 millions d'euros à l'acquisition de machines spéciales et de robots.

Lire la suite

Metz : votation citoyenne pour le devenir des « frigos »

Metz - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Reconversion des friches

Sollicités depuis 2014 dans le cadre d’un budget participatif qui leur a permis de lancer 583 idées et d’en concrétiser 153 l’an dernier, les Messins seront consultés à deux reprises dans le cadre de votations citoyennes.

Celle du 15 février prochain portera sur les anciens entrepôts frigorifiques militaires qui occupent 4.800 mètres carrés près de la porte des Allemands, un site touristique important du centre-ville.

Lire la suite

Suez construit une usine d’incinération dans les Vosges

Vosges - Bâtiment - Énergie - Environnement - Formation

Le projet de Suez d'usine d'incinération à haute performance énergétique représente un investissement de 66 millions d'euros. L'équipement procurera deux ans de travail à 100 personnes, dont 10 % en insertion.

Maître d'ouvrage de la reconstruction de l'usine d'incinération de Rambervillers, l'Etablissement vosgien d'optimisation des déchets par l'innovation et l'action (Evodia) ne peut que se réjouir d'un apparent paradoxe : le projet Féniix, attribué à Suez pour 66 millions d'euros, traitera moins de déchets que l'installation actuelle. Mais il en tirera presque deux fois plus d'énergie.

Lire la suite
Scroll To Top