..

Archives par categorie: Bâtiment


Suez construit une usine d’incinération dans les Vosges

Vosges - Bâtiment - Énergie - Environnement - Formation

Le projet de Suez d'usine d'incinération à haute performance énergétique représente un investissement de 66 millions d'euros. L'équipement procurera deux ans de travail à 100 personnes, dont 10 % en insertion.

Maître d'ouvrage de la reconstruction de l'usine d'incinération de Rambervillers, l'Etablissement vosgien d'optimisation des déchets par l'innovation et l'action (Evodia) ne peut que se réjouir d'un apparent paradoxe : le projet Féniix, attribué à Suez pour 66 millions d'euros, traitera moins de déchets que l'installation actuelle. Mais il en tirera presque deux fois plus d'énergie.

Lire la suite

Smart France se convertit à l’électrique et aux voitures Mercedes

Moselle - Automobile & Équipementiers - Bâtiment

Mercedes-Benz va consacrer 500 millions d'euros à son usine de Hambach en Moselle pour la dédier aux véhicules électriques. En 2024, le site emblématique de la Smart pourrait ne plus produire que des modèles Mercedes.

Six mois après l'annonce, par Mercedes-Benz, du choix de Hambach (Moselle) pour construire le futur modèle SUV de Mercedes, les salariés de Smart France ont pris connaissance du détail de l'investissement de 500 millions d'euros qui fera passer le site mosellan au tout-électrique.

Lire la suite

Batinov Tech lance le traceur 3P qui remplace le décamètre des chantiers

Metz - Bâtiment - Numérique | Presse

Pour faciliter la tâche des artisans et des grands groupes du bâtiment, la start-up Batinov Tech a mis au point, avec le bureau d'études EzNov, un traceur 3P qui vise à remplacer les mesures fastidieuses au décamètre. Son lancement est prévu en février 2019.

Comment déterminer précisément l'emplacement d'une conduite d'une maison à bâtir, sans les murs ni les cloisons ?

Lire la suite

Stéphane Lehning, entrepreneur de l’année dans l’Est, chantre de l’intelligence végétale

Moselle - Bâtiment - Énergie - Pharmacie | Chimie

Avec sa nouvelle gamme de compléments alimentaires naturels, le président des Laboratoires Lehning veut démontrer les vertus des plantes dans le traitement des maux quotidiens. Stéphane Lehning reçoit le prix de l'Entrepreneur 2018 pour la région Est.

Petit-fils de René Lehning, inventeur de l'antigrippal L 52, et représentant de la troisième génération à la tête de l'entreprise familiale, Stéphane Lehning, quarante-trois ans, veille au grain.

Lire la suite

En Sarre, Résonanzen fait vibrer l’architecture transfrontalière

Transfrontalier - Région Grand-Est - Sarre - Moselle - France - Projets urbains - Bâtiment - Habitat - Tourisme | Culture - Université

Contribution du Land de Sarre à l’Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’exposition Resonanzen témoigne d’une utopie architecturale oubliée. De 1945 à 1965, les architectes français ont exprimé dans ce Land dévasté au statut incertain l’envie de reconstruire de manière à la fois pragmatique et visionnaire.

Discrètement insérée entre la rivière et un grand parc paysager, l’ex-ambassade de France en Sarre témoigne par son existence même d’un projet politique franco-allemand aussi ambitieux qu’éphémère.

Lire la suite

Mobilisation pour le renouveau de Bar-le-Duc

Meuse - Projets urbains - Bâtiment - Habitat - Travaux publics | Infrastructures

Coueur de ville, Opah-RU, expérimentation villes moyennes... La ville s'appuie sur divers dispositifs et engage 40 millions d'euros de travaux. Objectif : enrayer le déclin démographique : - 1 500 habitants en 20 ans.

Une salle multifonction, un nouveau cinéma, une résidence autonomie, un Ehpad en projet, un écoquartier en émergence… Discrète préfecture de la Meuse, la ville de Bar-le-Duc (15.500 habitants, et 35.000 habitants pour la communauté d’agglo Meuse Grand Sud), engage sur son territoire pas moins de 40 millions d’euros de travaux.

Lire la suite
Scroll To Top