..

Archives par categorie: Construction


Suez construit une usine d’incinération dans les Vosges

Vosges - Bâtiment - Énergie - Environnement - Formation

Le projet de Suez d'usine d'incinération à haute performance énergétique représente un investissement de 66 millions d'euros. L'équipement procurera deux ans de travail à 100 personnes, dont 10 % en insertion.

Maître d'ouvrage de la reconstruction de l'usine d'incinération de Rambervillers, l'Etablissement vosgien d'optimisation des déchets par l'innovation et l'action (Evodia) ne peut que se réjouir d'un apparent paradoxe : le projet Féniix, attribué à Suez pour 66 millions d'euros, traitera moins de déchets que l'installation actuelle. Mais il en tirera presque deux fois plus d'énergie.

Lire la suite

La disponibilité foncière, atout maître de Sarreguemines

Transfrontalier - Moselle - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Après-mines - Travaux publics | Infrastructures

Poursuivi sans relâche depuis vingt ans, l'aménagement de zones industrielles immédiatement disponibles a fait de l'intercommunalité frontalière de l'Allemagne le secteur le plus attractif de l'Est mosellan.

Avec un taux de chômage de 8,2 % et 200 entreprises totalisant 10.000 salariés, la communauté de communes Sarreguemines Confluences (Casc) affiche un dynamisme qui contraste avec le coeur de l'ancien bassin houiller resté pauvre.

Lire la suite

Smart France se convertit à l’électrique et aux voitures Mercedes

Moselle - Automobile & Équipementiers - Bâtiment

Mercedes-Benz va consacrer 500 millions d'euros à son usine de Hambach en Moselle pour la dédier aux véhicules électriques. En 2024, le site emblématique de la Smart pourrait ne plus produire que des modèles Mercedes.

Six mois après l'annonce, par Mercedes-Benz, du choix de Hambach (Moselle) pour construire le futur modèle SUV de Mercedes, les salariés de Smart France ont pris connaissance du détail de l'investissement de 500 millions d'euros qui fera passer le site mosellan au tout-électrique.

Lire la suite

Viessmann mise sur la pile à combustible

Moselle - Énergie - Habitat - Industrie

Le leader français des chaudières au fioul démontre la validité de cette microcogénération gaz/hydrogène pour conquérir de nouveaux marchés.

Plus de chauffage au fioul dans dix ans ? L'objectif annoncé mi-novembre par le Premier ministre a interloqué Viessmann, leader français de ce secteur, qui ne cesse de faire évoluer son produit phare.

Lire la suite

M-Energies craint le gel du marché du remplacement

Nancy - Énergie - Habitat - Services

Spécialiste de la maintenance des chaudières et chaufferies, le groupe lorrain joue la carte de la pédagogie.

En matière de chauffage, la révolution électrique attendra. En charge de l'entretien et de la maintenance de 80.000 chaudières individuelles et de 3.000 chaufferies collectives, le groupe nancéien M-Energies connaît trop bien son marché pour croire à un basculement radical vers la pompe à chaleur.

Lire la suite

Déclaration d’utilité publique en vue pour le BHNS de Thionville – vallée de la Fensch

Thionville - Projets urbains - Travaux publics | Infrastructures

Le conseil syndicat mixte des transports urbains (Smitu) de Thionville-Fensch sollicitera le préfet de Moselle d’ici à la fin de l’année pour déclencher la déclaration d’utilité publique de Citézen, le futur bus à haut niveau de service de l’agglomération.

Le commissaire enquêteur a remis début novembre un avis favorable à cette infrastructure d’un coût de 140 millions d’euros HT, dont 10 millions d’euros pour le dépôt, qui pourrait entrer en circulation à l’horizon 2028.

Lire la suite
Scroll To Top