..

Archives par categorie: Construction


Metz Métropole érige Bliiida en totem du « Art&Tech »

Metz - Projets urbains - Bâtiment - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

Tiers-lieu numérique et créatif de Metz, TCRM Blida gagnera deux lettres à l’occasion de la vaste réhabilitation-extension engagée sous l’égide de la Sem Techno’pôles.

L’ancien entrepôt de bus, qui s’impose depuis cinq ans comme point d’ancrage du "Art&Tech" messin, arborera en 2020 le nouveau nom de Bliiida en fronton de locaux largement reconfigurés, caractérisés par trois piliers de 18 mètres de hauteur dans sa cour intérieure et un bus posé sur le toit.

Lire la suite

Un promoteur luxembourgeois ouvrira un hôtel de luxe place de la Comédie à Metz

Metz - Bâtiment

Après deux ans de polémique, le conseil municipal de Metz a autorisé le promoteur luxembourgeois Heintz à implanter un hôtel Relais et Châteaux dans un ensemble de bâtiments situé sur la prestigieuse place de la Comédie.

Au cours d’un conseil municipal houleux, le jeudi 28 mars, la mairie de Metz a accordé au promoteur luxembourgeois André Heintz un bail emphytéotique d’une durée de 75 ans pour convertir trois immeubles de la place de la Comédie en un hôtel haut de gamme.

Lire la suite

Malézieux marie services et assainissement

Région Grand-Est - Habitat - Services

Spécialiste de l'assainissement, cette entreprise lorraine a développé une gamme de services pour l'industrie et les gestionnaires de parcs immobiliers.

Qu'il s'agisse de déboucher des toilettes, de curer des égouts ou d'évacuer des déchets boueux, les Lorrains font confiance à Malézieux depuis près d'un siècle.

Lire la suite

Metz calque sa voierie sur les simulations de trafic

Metz - Projets urbains - Travaux publics | Infrastructures

Voici un quart de siècle, Metz a épousé Gertrude. Ce logiciel de régulation du trafic a accompagné la métropole dans toutes les étapes de de son plan de circulation pour limiter les embouteillages et partager l’espace public entre l’automobile et les autres modes de transports.

A deux pas de la gare routière de Metz, les locaux discrets de la régulation du trafic du pôle Mobilité – transport de Metz métropole abritent une salle de commandes aux allures de cockpit.

Lire la suite

Lionel Mahuet (mmH)

« Dans un contexte anxiogène, notre projet collectif fait notre force »

Meurthe et Moselle - Habitat - Management

Directeur général de mmH depuis 2015, Lionel Mahuet a contribué à la professionnalisation de l’ancien Opac de Meurthe-et-Moselle qu’il a intégré voici quinze ans.

Détenteur de 14 000 logements, l’organisme se distingue par sa capacité d’adaptation à des besoins très différents, des grands ensembles de la métropole nancéienne aux zones rurales vieillissantes. Sa situation financière saine permet à ses 280 salariés de conserver des perspectives d’avenir en dépit des restrictions financières qui risquent de réduire ses recettes de 8,5 %.

Six mois après sa mise en place, comment faites-vous face à la Réduction de loyer de solidarité (RLS) ?

C’est une mesure néfaste, mais nous devons au territoire, à nos locataires et à nos salariés d’y faire face. Notre chance est d’avoir achevé la réhabilitation de 3 000 logements en quatre ans et de disposer d’un patrimoine en bon état.

Lire la suite

Salariés et manager coconstruisent le projet d’avenir de mmH

Meurthe et Moselle - Habitat - Ressources humaines

Les RH du bailleur meurthe-et-mosellan ont piloté durant un an une concertation stratégique. Le projet Vivacité permet au groupe d’aborder plus sereinement les aléas extérieurs.

La démarche participative qui a abouti fin 2018 à la présentation du projet Vivacité n’a rien d’un ballon d’essai.

Lire la suite
Scroll To Top