..

Archives par categorie: Construction


Jarville-la-Malgrange : la petite couronne nancéienne  au prix de la campagne

Accolé au sud de Nancy, Jarville-la-Malgrange fait figure d’ilot populaire quelque peu délaissé. La commune recèle pourtant des maisons et appartements dotés de belles surfaces à prix imbattables. Primo-accédant, bricoleurs calés en rénovation et amateurs de jardins y trouveront leur...
Lire la suite

Ars-Laquenexy, le village des rues quartiers

Moselle - Habitat

En première couronne de Metz, Ars-Laquenexy propose un habitat presqu’exclusivement composé de pavillons. Les services y sont rares, mais les habitants y trouvent le charme de la vie de village à deux pas de la ville.

Au sud-est de Metz, deux kilomètres suffisent pour changer d’ambiance. Cette distance, qui sépare la foire internationale de Metz d’Ars-Laquenexy, voit se dérouler le quartier contemporain de la Grange-aux-Bois, la forêt du bois de Mercy, puis un village authentiquement rural.

Lire la suite

Le fabricant de fenêtres Les Zelles ouvre la voie du LBO salarial

Vosges - Bâtiment - Industrie - Plasturgie

Le fabricant vosgien de fenêtres a bouclé la plus grosse reprise par les salariés depuis l'entrée en vigueur de la loi Pacte. 70 % du personnel éligible a choisi de devenir actionnaires et bénéficié d'une décote de 30 % sur le prix de l'action. Désendettée, l'entreprise dispose de nouvelles marges de manoeuvre.

Au terme de trois ans d'effort marqués par un redressement spectaculaire, Les Zelles touchent au but : les 480 salariés de ce fabricant vosgien de fenêtres ont repris fin mars le contrôle de leur propre société.

Lire la suite

France Elévateur acquiert l’espagnol Movex

Meurthe et Moselle - Engins de chantier

Cette première croissance externe ouvre au leader lorrain des nacelles élévatrices sur porteur les marchés de l'Europe du Sud et de la Méditerranée.

France Elévateur, le spécialiste lorrain de la nacelle élévatrice sur porteur, prend pied en Espagne avec l'acquisition de Movex.

Lire la suite

Lorry-les-Metz : un jardin botanique à ciel ouvert

Moselle - Projets urbains - Biodiversité - Habitat

A cinq kilomètres du centre-ville de Metz, Lorry-les-Metz présente l’aspect d’un paisible village forestier. Inscrite parmi les sites Natura 2000 du Mont Saint-Quentin, la commune protège son patrimoine naturel et restreint l’urbanisation pour préserver le cadre de vie de ses 1.750 habitants.

A Lorry-les-Metz, où que se pose le regard se profilent des arbres. Disséminés dans les deux parcs publics du village, alignés dans les allées des vieilles maisons de maître, répartis dans des bosquets lointains ou formant, dans le bois des Prussiens tout proche, une réserve naturelle de proximité, ils constituent la trame dense et stable du hameau de 1.750 habitants.

Lire la suite

Metz Métropole s’empare des aides à la pierre

Metz - Habitat

Les aides à la pierre ont fait l’objet de la première conférence de presse organisée dans les locaux flambant neufs de Metz Métropole.

« Jusqu’à présent, nous étions cofinanceurs, mais pas décideurs. Cette nouvelle compétence permettra une forte inflexion des priorités précédentes. » François Grosdidier, maire de Metz et président de Metz Métropole.

Lire la suite
Scroll To Top