Archives par categorie: Activités


Charcuparc-Les Provinces part à la conquête des papilles polonaises

Moselle - Agroalimentaire

Avec sa marque Province de France, le spécialiste des charcuteries compte séduire la Pologne et les pays de l’Est.

Président de Charcuparc – Les Provinces, Fabrice Lévy n’en démord pas : la charcuterie française a toute sa place dans les rayonnages d’Europe – bien qu’elle y brille aujourd’hui par son absence tandis que la cochonnaille italienne et espagnole tient le haut du pavé à l’international.

Lire la suite

A Thionville, un hub dédié au télétravail frontalier

Transfrontalier - Thionville - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Management - Numérique | Presse

La communauté d’agglomération Portes de France Thionville (80 000 habitants en Moselle) a posé mi-octobre la première pierre du S-Hub, bâtiment de cinq étages largement dédié au télétravail frontalier.

Dans un bassin d’emploi focalisé par le Luxembourg, qui draine chaque jour 80 000 frontaliers lorrains, l’initiative doit permettre de désengorger des accès routiers de plus en plus encombrés.

Lire la suite

Apalien numérise les métiers des services à la personne

Transfrontalier - Alsace - Lorraine - Sarre - Management - Numérique | Presse

Principal opérateur de services à la personne du Bas-Rhin, le réseau Apa s’est doté de cette plate-forme pour coordonner les interventions de professionnels relevant de dizaines de métiers différents.

Spécialiste de l’aide à domicile, le réseau haut-rhinois Apa utilise un réseau social professionnel développé sur mesure pour communiquer instantanément avec ses 2 500 salariés et les 800 animateurs bénévoles d’ateliers de prévention.

Lire la suite

Lor’N’Tech, un écosystème généraliste porté par quatre villes

Transfrontalier - Epinal - Metz - Nancy - Thionville - Luxembourg - Bâtiment - Numérique | Presse

Seul territoire labellisé French Tech du Grand Est, la Lorraine embarque Metz, Nancy, Thionville et Epinal dans sa dynamique.

Labellisé en juin 2015, Lor'N'Tech se démarque depuis son origine de la charte French Tech. Au lieu de corréler une agglomération et une thématique, l'écosystème lorrain s'appuie sur quatre villes et affiche une vocation généraliste.

Lire la suite

Lor’N’Tech : les 5 prochaines pépites numériques en Lorraine

Epinal - Metz - Meurthe et Moselle - Meuse - Moselle - Nancy - Thionville - Vosges - Lorraine - Numérique | Presse

Dans le paysage de la French Tech, le territoire lorrain se rassemble sous la bannière Lor'N'Tech. Son objectif est de capitaliser sur ses premiers succès comme Boursorama.

En choisissant Metz pour ses trois prochaines éditions, l'Electronic Sport World Convention met en lumière un écosystème numérique méconnu, mais fertile.

Lire la suite

Blida à Metz, un sanctuaire de l’inspiration numérique

Numérique | Presse

Ce lieu accueille entrepreneurs, artistes et startuppers. Blida, installé à quelques pas d'un camp de réfugiés, trouve son équilibre entre art et numérique.

A Metz, le mot Blida évoque à la fois le totem implanté dans l'ancien dépôt des Transports en commun de la région messine (TCRM) et le campement aux allures de bidonville où s'entassent quelque 300 réfugiés essentiellement originaires d'Europe de l'Est.

Lire la suite
Scroll To Top