..

Archives par categorie: Les Echos


A Toul, l’usine Kleber a cédé la place à l’Espace K

Meurthe et Moselle - Projets urbains - Bâtiment - Formation - Reconversion des friches

Dix ans après la fermeture de l'usine de pneus reprise par Michelin, l'ancienne halle industrielle accueille une dizaine de PME spécialisées dans le recyclage.

En 2009, la fermeture de l'usine de pneus Kleber avait fait l'effet d'un séisme à Toul (Meurthe-et-Moselle), où Michelin avait supprimé 826 emplois.

Lire la suite

Vivoka amplifie les fonctions de sa commande vocale

Metz - Numérique | Presse

La start-up messine annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ses partenaires de la première heure ont reconduit et doublé leur mise initiale.

En moins d’un an, Zac aura fait du chemin. Le raton-laveur holographique de la start-up messine Vivoka, qui couple intelligence numérique et commande vocale, s’est faufilé en janvier dernier au salon new-yorkais NRF, où il a remporté un partenariat avec SES-Imagotag, leader mondial de l’étiquette connectée.

Lire la suite

Eric Lucas, l’assureur qui a redonné vie au parc Walygator

Moselle - Services - Tourisme | Culture

En 2013, l'ex-parc des Schtroumpfs de Maizières-lès-Metz, aujourd'hui Walygator, est en plein naufrage. Par goût du défi, Eric Lucas redresse la barre du parc d'attractions, emblème de la reconversion post-sidérurgique de la Moselle.

« J'ai horreur des manèges », L'assureur messin Eric Lucas.

Lire la suite

En Argonne, le coup de grâce de la raréfaction de l’eau potable

Meuse - Environnement

Autour de Verdun, les petits villages rescapés de la Grande Guerre sont confrontés à une nouvelle menace. L'eau se raréfie et la sécurisation de la ressource suppose des chantiers colossaux à l'échelle d'un territoire où la densité n'excède pas 15 habitants au kilomètre carré.

« Pour l'instant, je suis à l'équilibre. Mais la météo n'annonce pas de pluie, alors je ne suis pas tranquille... », Alain Jeannesson, maire de Neuvilly-en-Argonne.

Lire la suite

La plateforme de Carling se diversifie dans la biochimie

Moselle - Pharmacie | Chimie

Metex Noovista industrialise les process de Metex à Carling. L'investissement partagé avec la BPI générera 48 emplois et confirme la diversification de la plate-forme pétrochimique mosellane.

Spécialiste de la biochimie, Metex a fêté son vingtième anniversaire à 700 kilomètres de ses bases clermontoises en posant à Carling (Moselle) la première pierre de l'usine Metex Noovista.

Lire la suite

Wanted tisse des pulls inusables intégralement recyclables

Nancy - Textile

La nouvelle filiale du groupe nancéien Infinity propose aux utilisateurs de vêtements professionnels un produit fonctionnel issu de l'économie circulaire.

Spécialiste du textile professionnel , le groupe nancéien Infinity est si fier de son pull Wanted qu'il lui a dédié une nouvelle société. Produit à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce vêtement esthétique et léger résiste aux lavages à 75 °, au sèche-linge et même à l'eau de Javel sans jamais déteindre ou boulocher.

Lire la suite
Scroll To Top