..

Archives par categorie: Les Echos


Wanted tisse des pulls inusables intégralement recyclables

Nancy - Textile

La nouvelle filiale du groupe nancéien Infinity propose aux utilisateurs de vêtements professionnels un produit fonctionnel issu de l'économie circulaire.

Spécialiste du textile professionnel , le groupe nancéien Infinity est si fier de son pull Wanted qu'il lui a dédié une nouvelle société. Produit à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce vêtement esthétique et léger résiste aux lavages à 75 °, au sèche-linge et même à l'eau de Javel sans jamais déteindre ou boulocher.

Lire la suite

Le long périple du centre de calcul de l’Insee à Metz

Metz - Bâtiment - Grandes écoles - Services

En 2008, Nicolas Sarkozy promet d'envoyer 650 statisticiens de l'Insee à Metz en compensation des restructurations militaires. En dix ans, le transfert polémique s'est concrétisé sous la forme d'une déconcentration pérenne, mais revue à la baisse.

Encore un an de retard ! Initialement prévue pour 2016 et fermement escomptée cet automne, l'implantation effective du Centre statistique Insee de Metz dans les beaux bâtiments de l'ancienne gare de la place du Roi-George ne s'effectuera - au mieux - qu'en septembre 2020.

Lire la suite

L’électricien Socomec conforte ses sites alsaciens

Alsace - Construction - Industrie

Le fabricant de matériel électrique prévoit d'investir 20 millions d'euros autour de son siège social de Benfeld, près de Strasbourg. Il a choisi l'option de la croissance externe pour s'implanter outre-Atlantique.

Inventeur de la coupure de sécurité voici près d'un siècle, pionnier de la conversion d'énergie depuis cinquante ans et précurseur des systèmes de mesure, le groupe familial alsacien Socomec prévoit d'investir 20 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour abriter de nouvelles entités dédiées à l'innovation.

Lire la suite

Les yaourts Super U fabriqués par Schreiber Foods dans la Meuse

Meuse - Agroalimentaire

Le groupe américain Schreiber Food a investi 85 millions d'euros dans une usine d'ultrafrais dédiée à la Coopérative U Enseigne. Elle produit déjà 1 million de yaourts par jour. L'approvisionnement est assuré par 90 éleveurs, regroupés dans un rayon de 150 kilomètres.

Une usine, un client. Porté par le groupe américain Schreiber Foods, le site de production de yaourts qui vient d'être construit dans le petit village meusien de Cléry-le-Petit est destiné à produire des yaourts pour la coopérative Super U .

Lire la suite

Bras de fer autour du projet d’Amazon en Moselle

Metz - Logistique

Le logisticien américain confirme l'implantation d'une agence commerciale au nord de Metz. Un permis de construire d'une base logistique de 185.000 mètres carrés a été signé dans cette même agglomération. Les clauses de confidentialité sont contestées par certains élus.

En Moselle, Amazon ne se montre pas plus prolixe qu'ailleurs, mais son arrivée est imminente sur un site au moins, celui de Woippy.

Lire la suite

Myrissi, le traducteur sensoriel qui séduit les marques

Nancy - Industrie - Services - Laboratoires de recherche - Université lorraine

La technologie développée par la start-up nancéienne guide les parfumeurs et les professionnels du packaging en traduisant couleurs, odeurs et émotions.

L'amour est rouge vif, avec quelques touches de rose. Et la sensualité le teinte de notes parme.

Lire la suite
Scroll To Top