..

Archives par categorie: Entreprise & Carrières


Harmonie mutuelle et la Banque populaire soignent le retour après un arrêt long

Metz - Banques | Assurances - Santé

La mutuelle et la banque coopérative expérimentent dans le Grand Est un partenariat novateur pour faciliter la reprise du travail des salariés que la maladie a contraints à plus de 90 jours d’absence.

Après une longue maladie, comment éviter que le retour au travail ne constitue une nouvelle épreuve ?

Lire la suite

A PSA Metz-Trémery insère les migrants par l’intérim

Metz - Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation

Le constructeur s’apprête à reconduire pour la troisième fois l’insertion d’un groupe de personnes migrantes sur son pôle lorrain. Il a recouru au programme Hope, puis à un dispositif analogue conçu par Synergie.

Les partenaires de l’accueil de 23 – et bientôt 35 – réfugiés sur les lignes de production des usines PSA de Metz et de Trémery sont unanimes : plus qu’à un simple programme d’insertion, ils ont participé à une aventure humaine dont ils tirent fierté et satisfaction.

Lire la suite

Sovab soigne l’embauche de ses intérimaires

Meurthe et Moselle - Automobile & Équipementiers - Formation - Management

Le constructeur du Master a recruté 370 CDI en quatre ans sur son site lorrain de Batilly. Les intérimaires, qui constituent le principal vivier de candidats, transitent désormais par un centre de formation interne pour une meilleure intégration.

A Batilly (Meurthe-et-Moselle), le succès du Master se traduit par une intensification des recrutements, une amélioration de l’intégration et une volonté accrue de féminisation.

Lire la suite

Alizé redonne du souffle à Terres de Lorraine

Meurthe et Moselle - Ressources humaines

Dans la région du Toulois, le dispositif national d’accompagnement des PME propose des prêts remboursables et des partages de compétences qui ont généré ou préservé près de 200 emplois.

En 2009, la fermeture de l’usine Kleber, qui employait 826 salariés à Toul, a provoqué un traumatisme durable dans un bassin de population rural dont cette filiale du groupe Michelin constituait le principal employeur industriel.

Lire la suite

Mersen lance Industri’Elles pour séduire les lycéennes

Meurthe et Moselle - Industrie - Ressources humaines

Le groupe de matériel électrique a invité une trentaine de lycéennes lorraines à passer une journée dans son usine de Pagny-sur-Moselle. L’opération s’inscrit dans une campagne de féminisation des métiers industriels et de l’encadrement.

La quasi-totalité de l’équipe d’accueil arborait fièrement le tee-shirt WIM (« Women in Mersen ») lors de la journée Industri’Elles organisée dans l’usine de Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) à l’intention d’une trentaine de jeunes filles du lycée régional Louis Vincent de Metz. Inédite, l’initiative a mobilisé les RH du groupe, du pôle matériaux et de l’usine de 185 salariés pour convaincre les lycéennes et étudiants post-bac de l’intérêt d’une carrière dans l’industrie.

Lire la suite

GRDF monte une filière de formation basée sur l’alternance

France - Région Grand-Est - Formation - Services - Travaux publics | Infrastructures

Le réseau de distribution de gaz s’appuie sur un volant constant de 600 alternants pour pourvoir ses postes techniques. Les CFA, l’Education nationale et les missions locales sont mis à contribution pour proposer une filière de formation complète à un public diversifié.

A chaque rentrée, le chiffre surprend par son ampleur : GRDF lance depuis près de 10 ans 400 recrutements en alternance, du CAP technicien à l’ingénieur, pour s’assurer un vivier permanent de 600 alternants.

Lire la suite
Scroll To Top