..

L’auteure

Née à Forbach, Pascale Braun est journaliste en presse écrite depuis près de 35 ans. Successivement localière en presse quotidienne régionale en Lorraine et dans le Nord, pigiste à Paris, journaliste, puis rédactrice en chef de l’agence de presse régionale ID Lorraine à Metz, elle est depuis 2003 correspondante indépendante pour la Lorraine d’une dizaine de titres de la presse nationale.

Issu de 20 ans de suivi de l’économie régionale, Correspondances lorraines est plus qu’un site d’actualité. Ses lecteurs y trouvent chaque jour des informations économiques, des interviews exclusives ou des portraits inédits des acteurs de l’économie lorraine et frontalière. Ce contenu spécifique s’enrichit au quotidien d’articles publiés dans une dizaine de titres de la presse économique et spécialisée nationale.

Répertoriés sur 20 ans par territoires et par secteurs d’activité, 2 000 articles constituent un fonds documentaire retraçant l’histoire économique récente de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse. Les échanges avec la Sarre, le Luxembourg et le Grand Est y tiennent une place croissante.
Les usagers du site y retrouvent par mots-clés les faits marquants de l’industrie, de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement en Lorraine. Des centaines d’élus, dirigeants, syndicalistes, fonctionnaires, universitaires ou techniciens cités dans les articles témoignent de la mutation du territoire et de l’émergence de nouveaux enjeux. Source d’information pour les collectivités, les entreprises et les institutions régionales, Correspondances lorraines propose également aux nouveaux futurs acteurs de l’économie régionale un panorama riche et divers des territoires et des marchés lorrains.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

4 Commentaires

  1. Redressement judiciaire ascometal France holding dès mercredi le repreneur Venete (it) se désiste

  2. je ne vois rien sur la surexploitation de la nappe des GTI par Nestlé mais par contre que des articles louangeurs sur Nestlé. Personnellement ça me gène bcp. D’autant que l’agence Rhin Meuse vient de désavouer les solutions proposées par les plolitiques locaux et …Nestlé

  3. Je trouve que Pascale Braun s’attache toujours à ce qui est le plus important. Comme elle connaît et comprend la matière, elle en exprime toujours les aspects qui comptent avec mesure intelligence et clarté. Nous avons tous intérêt à la lire attentivement. A l’exemple de ce qu’elle a transcrit pour nous au sujet de l’Eurodistrict, une structure considérable gérée avec sagesse. Merci de lui avoir donné la parole par la voix de sa directrice.

  4. Nous sommes reconnaissants aux auteurs de s’être intéressés à la Grande Région.
    Une organisation appartenant à la société civile, l’Institut de la Grande Région ou IGR qui est un cercle de réflexion sur ce sujet est aussi une bonne source d’information que nous leur recommandons de consulter.

    La nouvelle grande région française ‘Grand-Est’ va modifier le périmètre de la Grande Région. Ce sera peut être une occasion de revenir sur ce territoire Meuse-Moselle-Rhin où les relations amicales entre les gens sont très anciennes.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top