Archives par categorie: Grands chantiers de Metz


Le Gieq BTP Lorraine professionnalise 10 étancheurs

Lorraine - Construction - Formation - Grands chantiers de Metz

Confronté à un manque de personnel dans le domaine de l’étanchéité, le groupe messin Soprema, spécialiste de l’enveloppe du bâtiment, a recouru aux services du Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Gieq) BTP Lorraine pour assurer la formation qualifiante de 10 apprentis.

Recrutés dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, les dix candidats présentant des profils très hétéroclites – demandeurs d’emploi de très longue durée, bénéficiaires du RSA ou jeunes n’ayant aucune expérience du bâtiment – ont débuté en octobre un contrat de professionnalisation en alternance.

Lire la suite

Premiers soins pour le centre Pompidou-Metz

Metz - Bâtiment - Grands chantiers de Metz - Tourisme

Cinq ans après sa livraison pour un montant de 72 millions d’euros, le spectaculaire bâtiment du Centre Pompidou-Metz (CPM) a fait la preuve de sa fonctionnalité. Mais le célèbre « chapeau chinois » conçu par Shigeru Ban a déjà connu quelques déboires.

Fin 2014, la voile blanche en téflon et en verre s’est subitement couverte de vilaines taches vertes sur son versant nord, puis au long des coutures.

Lire la suite

Dominique Gros approfondira les mutations urbaines

Avec 43,2 % des voix, le maire sortant socialiste Dominique Gros devance sa rivale Marie-Jo Zimmermann de 770 voix, malgré l'union de la droite traditionnelle, à l'issue d'un mandat de bâtisseur : depuis 2008, l'achèvement du centre Pompidou-Metz a précédé les grands chantiers du quartier de l'Amphithéâtre et des deux lignes de bus à haut niveau de service Mettis.
La transformation des environs de la gare centrale continuera à mobiliser le BTP durant les six prochaines années...
Lire la suite

Lumières graduées pour le Mettis

Quelque 1 500 points de lumière éclairent la voie du Mettis, qui entre ce mois-ci dans son premier printemps.
Grâce à l’entreprise familiale lyonnaise Roland Jeom et au bureau d’études nancéien ERI, des éclairages subtils et efficaces jalonnent les 18 km de la ligne de bus à haut niveau de service, lauréate du dernier « palmarès des mobilités » de notre confrère Mobilités, Villes, Rail & Transports.
Lire la suite

Mettis unifie la métropole messine

27 rames colorées au design soigné sillonnent depuis début octobre Metz et sa périphérie. Accompagné d’un réaménagement urbain de grande envergure, Mettis propose une alternative inédite au bus et au tramway. Le 8 octobre dernier, le Mettis est arrivé à...
Lire la suite

Au Clos du Lys, Mettis couple rénovation urbaine et désenclavement

Ne les appelez plus les tours du Limousin ! C’est le Clos des lys que le bailleur Metz Habitat Territoire a inauguré le 20 septembre, trois semaines avant la mise en service en grande pompe de Mettis. Le nouveau bus à...
Lire la suite
Scroll To Top