Ecologgia, une start-up du durable

L’actualité récente, dans le Grand Est de la France, confirme le dynamisme de groupes indépendants dans différents métiers de la construction.

Créé en 2008 dans l’idée de récolter les fruits du marché naissant du bâtiment à basse consommation, le nancéien Ecologgia s’est d’emblée installé sur toutes les strates de la filière, de la promotion immobilière à la pose en passant par la production industrielle et l’ingénierie.


Nous avons mis trois ans à constituer la chaîne associant ces éléments. Nous envisageons aujourd’hui une diversification dans la réhabilitation de logements sociaux et une extension géographique.

François Pélissier, créateur et P-DG du groupe de 120 salariés pour 21,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Implanté à la fois dans l’usine vosgienne de Nomexy et sur l’ancien site du fabricant de skis Salomon à Rumilly (Savoie), le fabricant Ecologgia Techniwood annonce le lancement d’ici à juin prochain du panneau bois Panobloc, qui vise les marchés du neuf et de la rénovation. Dans cette dernière spécialité, le groupe exécute un premier chantier d’envergure hors de la Lorraine, sur 480 logements sociaux dans la Marne.

Pascale Braun

Scroll To Top