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Archives par categorie: Articles


Golfs troués

Le golf Amnéville se trouve sur la sellette depuis la finalisation du tracé de la VR 2, qui le coupera en deux.
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Le complexe nautique de Montigny s’offre un lifting

Inauguré en 1971, le complexe nautique de Montigny-les-Metz entame la quarantaine par 18 mois de travaux pour ouvrir en janvier 2014 un espace plus convivial et moins énergivore. Lancé sous maîtrise d’ouvrage communale et cofinancé à hauteur de 2 millions...
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Le Sig de Metz est certifié

La direction commune des systèmes d’information de Metz Métropole et de la Ville de Metz a obtenu fin février la certification Iso 9001 version 2008 pour son système d’information géographique. Consultable sur http://geo.metzmetropole.fr, le service spécialisé dans la topographie et la cartographie fournit...
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Romuald Karmann dirigeant du centre Raymond Bard de Faulquemont

« L’offre de formation au centre Raymond Bard fait preuve de réactivité »

Romuald Karmann dirige depuis un an le centre Raymond Bard de Faulquemont (Moselle) qui dispense ses formations à la conduite d’engins aux salariés de 1 200 entreprises du grand Est. Quelle impulsion allez-vous donner au centre Raymond Bard, qui fêtera...
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Shigeru Ban, architecte du centre Pompidou-Metz

« Pompidou-Metz ne pouvait être construit nulle part ailleurs »

Mondialement connus, l’architecte du centre Pompidou-Metz évoque son premier grand projet public français. Comment résumeriez-vous le parti architectural ? L’élément le plus spectaculaire de Pompidou-Metz est sa toiture, que personne n’avait jamais faite nulle part ailleurs. Cet équipement concentre toute...
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Gares TGV lorraines : toujours l’immobilisme

Le sévère rapport de la cour des Comptes, qui chiffre à 156 millions d’euros HT l’implantation de deux gares TGV distantes de 20 km à Louvigny (Moselle) et Vandières (Meurthe-et-Moselle) n’a guère fait évoluer le débat régional. Patrick Weiten, conseiller général de la Moselle, voit dans le rapport l’enterrement définitif du projet d’interconnexion des lignes TGV et TER à Vandières, dont les études ont déjà mobilisé 26 millions d’euros.

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