..

Archives par categorie: Articles


Ars-Laquenexy, le village des rues quartiers

Moselle - Habitat

En première couronne de Metz, Ars-Laquenexy propose un habitat presqu’exclusivement composé de pavillons. Les services y sont rares, mais les habitants y trouvent le charme de la vie de village à deux pas de la ville.

Au sud-est de Metz, deux kilomètres suffisent pour changer d’ambiance. Cette distance, qui sépare la foire internationale de Metz d’Ars-Laquenexy, voit se dérouler le quartier contemporain de la Grange-aux-Bois, la forêt du bois de Mercy, puis un village authentiquement rural.

Lire la suite

Covid : le parc animalier de Sainte-Croix limite les dégâts économiques

Moselle - Biodiversité - Tourisme | Culture

Traditionnellement fermé de novembre à fin mars, le parc animalier mosellan a bénéficié de l'afflux des visiteurs du Grand Est, pendant l'été 2020. L'entreprise familiale programme de nouveaux investissements.

Avec l'effondrement des séminaires, des visites scolaires et des visites groupées, la fréquentation du parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle, a baissé de 22 % en 2020. Le chiffre d'affaires de l'entreprise familiale a chuté à 10,3 millions d'euros, contre les 14 millions d'euros escomptés dans la foulée des lourds investissements engagés en 2019.

Lire la suite

Le fabricant de fenêtres Les Zelles ouvre la voie du LBO salarial

Vosges - Bâtiment - Industrie - Plasturgie

Le fabricant vosgien de fenêtres a bouclé la plus grosse reprise par les salariés depuis l'entrée en vigueur de la loi Pacte. 70 % du personnel éligible a choisi de devenir actionnaires et bénéficié d'une décote de 30 % sur le prix de l'action. Désendettée, l'entreprise dispose de nouvelles marges de manoeuvre.

Au terme de trois ans d'effort marqués par un redressement spectaculaire, Les Zelles touchent au but : les 480 salariés de ce fabricant vosgien de fenêtres ont repris fin mars le contrôle de leur propre société.

Lire la suite

Rondol initie Seqens à la micro-extrusion qui booste les principes actifs

Nancy - Chimie Pharma

Les machines de la PME lorraine peuvent servir au groupe Seqens, spécialiste de la synthèse pharmaceutique, à améliorer la performance de ses principes actifs tout en réduisant leurs coûts de fabrication. L'an dernier, Rondol en a commercialisé une dizaine pour des usages pharmaceutiques ou industriels.

Un an de pandémie mondiale aura fait apparaître une complémentarité flagrante entre Seqens, acteur mondial de la synthèse pharmaceutique, et Rondol , pionnier lorrain de l'extrusion à usage pharmaceutique.

Lire la suite

Sports d’hiver : la revanche des stations de moyenne montagne

Vosges - Tourisme | Culture

Une neige abondante, un grand soleil et un flot de touristes : durant les vacances de février, les stations de ski des Vosges et du Jura ont présenté un tableau idyllique - n'eussent été les remontées mécaniques immobiles et les restaurants fermés.

Les recettes des remontées mécaniques leur feront cruellement défaut, mais les stations de moyenne montagne ont limité la casse : elles affichent par endroits des taux de fréquentation de 100 %, là où les professionnels de la neige accusent sur le plan national une chute de 48 % du nombre de nuitées sur les vacances de février.

Lire la suite

Oddity révèle le savoir-être des salariés avec la réalité virtuelle

Metz - Ressources humaines

La start-up met la réalité virtuelle au service des RH pour aider les entreprises à recruter ou à repositionner leurs salariés. En douze modules de jeu, Oddity VR se propose d'évaluer quinze compétences comportementales, non techniques, auxquelles elles sont de plus en plus attentives.

Juché sur les toits de New York, vous devez convaincre vos compagnons de franchir une passerelle de planches.

Lire la suite
Scroll To Top