Archives par categorie: Articles


L’alliage familial des Bronzes d’Industrie dure

Moselle - Sidérurgie

A deux ans de leur centenaire, Les Bronzes d'Industrie (LBI) affichent une prospérité rare dans la fonderie française. Initialement spécialiste des tuyaux de cuivre pour la sidérurgie lorraine, la PME familiale d'Amnéville (Moselle) a constitué un groupe de cinq usines qui confèrent aux métaux non ferreux des formes complexes dans des formats de 100 grammes à 55 tonnes.

La centrifugation du cuivre et d'Inox s'effectue dans les deux usines mosellanes d'Amnéville et de Homécourt. La fonderie en moules à sable se répartit entre Saint-Rémy Industrie à Commentry (Allier), la Fonderie Atlantique Industrie à Nantes et Inoxyda au Petit-Quevilly.

Lire la suite

La boulangerie industrielle Neuhauser taille dans les effectifs de son site historique

Moselle - Agroalimentaire - Social

A Folschviller, la filiale de Soufflet va perdre 259 postes pour un effectif total de 660 salariés.

Une semaine après l'annonce du plan social qui supprimera 370 postes sur trois sites de Boulangerie Neuhauser, l'intersyndicale des sites de Folschviller a appelé à la grève mardi pour protester contre un plan social qui affecte le site historique du groupe.

Lire la suite

Avec le Brexit, le Luxembourg veut saisir sa chance

Luxembourg - Services

ENQUETE: Le Luxembourg est une place financière en plein boom, portée par la gestion de fonds et les fintech. Le Brexit est une opportunité à saisir même si Londres doit être ménagé.

Un effet Brexit déjà ? Le 15 janvier, Rakuten Europe Bank a lancé ses activités commerciales au Luxembourg. Leader mondial du commerce électronique, le groupe japonais y interviendra en tant qu'opérateur bancaire et acteur de la fintech. Au cours du dernier trimestre, deux banques chinoises, China Everbright Bank et Shanghai Pudong Development Bank, ont également annoncé leur arrivée dans le centre névralgique de la gestion européenne d'actifs.

Lire la suite

Vivarte vend une usine de chaussures

Vosges - Textile

La Compagnie vosgienne de la chaussure achetée par Hanse Industriekapital.

Vivarte a démenti fermement avoir donné le moindre mandat de vente des Chaussures André, mais le groupe de distribution a néanmoins réalisé discrètement la vente d'une de ses usines à l'allemand Hanse Industriekapital.

Lire la suite

2017 – Se remettre à l’eau

Correspondances lorraines remercie ses lecteurs de leur fidélité et leur présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

En 2017, l’équipe se remettra à l’eau sous un nouvel intitulé, Correspondances, et proposera à ses lecteurs des Carnets de correspondances, publications thématiques qui conserveront le cap transfrontalier tout en se proposant d’aller plus loin.

Lire la suite

Concordia Fibers exporte son savoir-faire à Commercy

Meuse - Aéronautique

La PME américaine fabrique dorénavant en Meuse un fil technique destiné à l'usine Safran-Albany de Commercy.

Début janvier, Concordia France livrera à l'usine Safran-Albany Composite de Commercy (Meuse) ses premières bobines de fibres de carbone torsadées destinées aux aubes et carters de soufflante des réacteurs LEAP.

Lire la suite
Scroll To Top