Archives par categorie: Articles


La gare d’interconnexion lorraine sort des oubliettes

Lorraine - Meurthe et Moselle - Moselle - Travaux publics | Infrastructures

La Moselle, qui avait obtenu, en 2000, la construction d'une gare provisoire à Louvigny dans l'attente de la réalisation du TGV Est, défend chèrement la pérennité de cette infrastructure.

Actée au début du millénaire, enlisée dans des bisbilles interdépartementales, puis quasi-enterrée en 2015 suite à une consultation régionale, la gare d’interconnexion TGV-TER prévue à Vandières (Meurthe-et-Moselle) sort des oubliettes à la faveur de la nouvelle donne territoriale.

Lire la suite

Le groupe Denis Kuchly passe des labours à la méthanisation

Moselle - Agroalimentaire - Banques - Assurances - Logistique - Formation

Leader des travaux et transports agricoles, le groupe mosellan programme 20 millions d'euros d'investissements.

Spécialiste des travaux et transports agricoles, le groupe Denis Kuchly ouvre pour la première fois son capital à des investisseurs externes.

Lire la suite

A Metz, les acteurs locaux mobilisés en vue de pourvoir mille postes

Metz - Projets urbains - Grande distribution - Management - Ressources humaines

Le centre commercial messin quasi sorti de terre accueillera cet automne 122 points de vente et… dix fois plus de salariés. Le promoteur, la ville, et Pôle emploi jettent leurs forces pour recruter dans les délais.

Branle-bas de combat ! Alors que le 28 octobre prochain, ouvrira le centre commercial Muse à Metz, Pôle emploi, la mairie et le promoteur immobilier Apsys s’associent pour un recrutement hors normes.

Lire la suite

Législatives : Florian Philippot tout juste en tête en Moselle

Moselle

Dans la sixième circonscription de la Moselle, Florian Philippot, vice-président du Front national, obtient 23,79 %, talonné de très près par Christophe Arend, candidat LREM 22,01 %.

A Forbach, Florian Philippot est en tête au premier tour des législatives. Selon les résultats définitifs de la sixième circonscription de la Moselle , le vice-président du Front national réalise un score de 23,79 %, talonné par Christophe Arend, candidat REM jusqu'alors inconnu (22,01 %). Laurent Kleinhentz, ex-socialiste se revendiquant de la majorité présidentielle a obtenu quant à lui 14,75 % des voix.

Lire la suite

Le peintre Nicoletta rafraîchit son image

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures

Cent dix ans, un bel âge pour déménager. Ainsi en a décidé Christophe Nicoletta, PDG du groupe éponyme créé par son trisaïeul en 1907.

L'entreprise de peinture quittera donc son berceau de Vitry-sur-Orne, au carrefour des anciennes vallées sidérurgiques mosellanes de la Fensh et de l'Orne, pour s'implanter dans un bâtiment rouge vif de 2.200 mètres carrés en construction à Augny, dans la banlieue de Metz.

Lire la suite

Retour sur… Phare, la politique handicap et achats responsable du groupe BPCE

Alsace Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Metz - Assurances - Management - Recrutement - Ressources humaines

Depuis 2010, la banque développe simultanément politique handicap et achats responsables. Inscrite dans les objectifs de responsabilité sociétale de l’entreprise, la démarche a favorisé l’ancrage territorial et l’ouverture aux start-up.

Fin avril, le colloque Phare organisé par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne (Celca) dans ses nouveaux locaux messins a pris des allures d’événement.

Lire la suite
Scroll To Top