..

Archives par categorie: Articles


Michael Sohn, secrétaire général de Quattropole

« Notre vision d’avenir n’est pas remise en cause »

Transfrontalier - Alsace Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Bade - Wurtemberg - Région Grand-Est - Rhénanie - Palatinat - Sarre - Metz

Metz, Sarrebruck, Trèves et Luxembourg sont toutes les quatre touchées à des degrés divers par la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, la coopération transfrontalière ne constitue pas une priorité, mais elle se poursuit. Pour Michael Sohn, secrétaire général du réseau transfrontalier Quattropole, les objectifs fixés dans le « Leitbild » (vision d’avenir) qui unit les quatre villes conserve toute sa pertinence.

Comment les quatre villes de Quattropole se sont-elles mobilisées depuis le début de la crise du Covid-19 ?

Je ne suis pas sur place, mais j’observe qu’elles se sont mobilisées de manière tout à fait comparable pour protéger leur population, qui totalise 500.000 habitants.

Lire la suite

Paul de Montclos porte le masque « made in Vosges »

Vosges - Textile

Dans cette région meurtrie par l'épidémie de Covid-19, cet industriel, qui préside l'association Vosges Terre Textile, a mis ses membres en ordre de bataille pour fabriquer des masques destinés aux personnels et agents en contact avec le public.

Dans la tornade sanitaire actuelle, Paul de Montclos a su tisser des liens solides. A l'appel de ce chef d'entreprise, les industriels, membres de l'association Vosges Terre Textile qu'il préside, se sont mis, en moins d'une semaine, en ordre de bataille pour fabriquer des masques contre le coronavirus.

Lire la suite

Patronat et syndicats appellent à “l’union sacrée” dans le Grand-Est

Région Grand-Est - Ressources humaines

Première région touchée par le Covid-19, le Grand-Est est également le premier territoire à lancer un appel pour « l’union sacrée » entre partenaires sociaux et dirigeants d’entreprise.

Dans le cadre d’une conférence de presse commune, la CFDT, la CFE-CGC et la CFTC, côté syndical, le Medef et U2P, pour les organisations patronales, ont appelé à un « changement de paradigmes » pour servir l’intérêt commun des entreprises, des salariés et de la population.

Lire la suite

Jacques Fleurentin rapproche médecine d’hier et d’aujourd’hui

Metz - Pharmacie | Chimie - Portraits - Santé - Université lorraine

Jacques Fleurentin a le confinement studieux. Fondateur, en 1986, de la Société française d'ethnopharmacie, ce fils et père de pharmaciens a confié à ses deux enfants la gestion de l'officine familiale de huit salariés implantée à Woippy, dans la banlieue de Metz.

Lui-même scrute les avancées du Covid-19 depuis son apparition en Chine. Lui-même pharmacien et président de la Société française d'ethnopharmacie, il mobilise son réseau de 580 professionnels de santé, herboristes, agronomes, mais aussi sociologues, historiens et ethnologues de la francophonie pour scruter le drame actuel du Covid-19.

Lire la suite

Nancy : Banook participe aux essais pharmaceutiques contre le Covid-19

Nancy - Santé

Spécialiste de la sécurité cardiaque, le groupe nancéien augmente son capital pour investir les marchés américain et asiatique. Il place ses compétences en infectiologie au service des autorités sanitaires françaises et régionales.

Pas de trêve en mars pour Banook Group. Médecin cardiologue et fondateur, en 1999, de Banook Group, Pascal Voiriot a finalisé au début du mois l'ouverture du capital pour déployer à l'international ses services de sécurité cardiaque des médicaments .

Lire la suite

A Nancy, les municipales tournent à un duel de personnalités

Nancy

Faute de réelle divergence entre projets, le débat à Nancy se focalise sur la rivalité entre le maire sortant radical Laurent Hénart et Matthieu Klein, président socialiste du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Quatrième round en vue entre Laurent Hénart et Mathieu Klein lors des municipales ce week-end à Nancy.

Lire la suite
Scroll To Top