Archives par categorie: Articles


Rachetée par Pharmagest, Sailendra passe de l’e-commerce à l’e-santé

Nancy - Numérique | Presse

La start-up Sailendra qui développe des algorithmes capables de prédire les futurs achats des consommateurs sur un site de e-commerce est rachetée par le groupe Pharmagest, leader de l'informatique officinale.

Après une décennie d'un parcours atypique, la pépite Sailendra est reprise par le groupe nancéien Pharmagest, leader de l'informatique officinale.

Lire la suite

L’usine du futur s’installe en Moselle

Grand Est - Moselle - Industrie - Ressources humaines - Laboratoires de recherche

Le CEA Tech inaugure sa première usine du futur sur le site PSA de Trémery. Onze premiers industriels y participent déjà.

Dans le Grand Est, l'usine du futur a désormais une adresse : celle du site PSA de Trémery (Moselle).

Lire la suite

Centre des congrès de Metz : le département condamné à payer

Metz - Travaux publics | Infrastructures - Urbanisme | Aménagement

Le tribunal administratif de Strasbourg a condamné le conseil départemental de la Moselle à honorer la contribution de 10 millions d’euros qu’il s’était engagé à apporter à la construction du centre des congrès de Metz.

En juin 2013, le département avait promis cette somme en s’engageant à hauteur de 21 % au capital de la société publique locale Metz Métropole Moselle (M3C) aux côtés de la Ville et de Metz Métropole.

Lire la suite

Seed4Start : les anges prospectent aux frontières

Grand Est - Luxembourg - Transfrontalier - Wallonie - Industrie - Numérique | Presse

Un club de financeurs joue la carte transfrontalière. En cinq ans, 24 projets ont été financés pour 11 millions.

Enclins à l'investissement de proximité, les « business angels » se risquent rarement dans d'autres pays que le leur. Pour élargir leurs frontières, le spécialiste du capital-risque belge Be Angels, les luxembourgeois Luxinnovation et LLBAN et le lorrain CCI O2bilan, émanation de la CCI de Meurthe-et-Moselle, ont créé Seed4start.

Lire la suite

Ancrés en région, les « business angels » élargissent leur terrain de chasse

France - Grand Est - Grandes écoles - Industrie - Numérique | Presse

L'Ile-de-France concentre 36 % des investissements des « business angels » et de fortes disparités existent selon les régions. La réforme territoriale rebat les cartes, notamment dans le Grand Est, où le réseau se structure.

Les « business angels » français n'ont guère obtenu d'avancées lors du débat parlementaire qui, en décembre, devait leur faciliter l'accès au compte PME Innovation et leur permettre de déduire les fonds investis de l'assiette de calcul de l'impôt sur la fortune.

Lire la suite

Horse Angels se lance dans la filière équine

France - Numérique | Presse

Un an à peine après la création de Horse Angels, 16 investisseurs ont déjà examiné 225 projets, tous liés à la filière.

Le monde hippique aime les paris. Un an à peine après la création de Horse Angels, 16 investisseurs ont déjà examiné 25 projets, tous liés à la filière équine.

Lire la suite
Scroll To Top