Archives par categorie: Articles récents


A Metz, un « bidonville d’Etat » géré par Adoma

Metz - Habitat

La Moselle a connu un afflux de 2 242 migrants au premier semestre, contre 1 276 sur la même période de l'année dernière.

Bidonville d’Etat ou campement de la honte ? Quel que soit le qualificatif retenu, l’ancien parking de bus de de Blida, en lisière du centre historique de Metz, constitue un îlot de misère et d’insalubrité.

Lire la suite

En cabane ou en lodge, dors avec les loups !

Moselle - Habitat - Tourisme

Au parc animalier de Sainte-Croix, en Moselle, cabanes et lodges implantés au plus près des hardes de loups ne désemplissent pas.

Agriculteur et chasseur, Gérald Singer est parvenu à transformer les terres infertiles du village de Rhodes en l'une des attractions les plus prisées du Grand Est.

Lire la suite

Le projet Cigeo reporté d’un an

Meuse - Enfouissement des déchets radioactifs

Le démarrage du chantier du site de stockage des déchets nucléaires n’interviendra pas avant 2022.

La construction du projet Cigeo, qui prévoit d’enfouir à Bure (Meuse) les déchets nucléaires les plus radioactifs, ne démarrera pas avant 2022 : le directeur général de l’Andra (Agence natinale pour la gestion des déchets radioactifs), Pierre-Marie Abadie, a annoncé lundi que le dépôt de demande d’autorisation de construction (Dac), prévu mi-2018, était finalement décalé à mi-2019. Le lancement de la phase pilote est maintenant repoussé à 2025.

Lire la suite

Préjudice d’anxiété – la cour d’appel de Metz déboute 755 anciens mineurs

Moselle - Metz - Après-mines - Santé

Pour la cour d’appel de Metz, le préjudice d’anxiété reste strictement réservé aux travailleurs de l’amiante. 755 anciens mineurs lorrains qui avaient obtenu cette reconnaissance devant le conseil des prud’hommes de Forbach ont été déboutés en appel.

Arrivés de l’Est mosellan à bord d’un car affrété par la CFDT, une cinquantaine d’anciens mineurs de Charbonnages de France ont pris connaissance avec consternation du jugement rendu ce vendredi 7 juillet 2017 par la chambre sociale de la cour d’appel de Metz.

Lire la suite

Moselle et Sarre forment des infirmiers transfrontaliers

Transfrontalier - Moselle - Sarre - Formation - Santé

Le centre hospitalier de Sarreguemines et l’hôpital SHGKliniken de Völklingen mettent à profit les fonds européens pour conférer à la formation de leurs élèves infirmiers une plus-value transfrontalière.

Depuis 2016, l’hôpital SHGKliniken de Völklingen (Sarre) et le centre hospitalier de Sarreguemines (Moselle) développent un cursus d’enseignement transfrontalier pour leurs élèves infirmiers respectifs.

Lire la suite

L’électronicien Arelis monte à bord du drone de Safran

Meuse - Aéronautique

La PME a décroché la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Spécialiste de l'électronique à haute puissance, le groupe meusien Arelis signe son premier partenariat avec Safran, prend pied sur le marché du drone et décroche simultanément la conception et la fabrication des modules hyperfréquence qui équiperont le drone tactique Patroller.

Lire la suite
Scroll To Top