Archives par categorie: Articles récents


Open Edge conçoit une formation à l’impression 3D

Moselle - Formation - Industrie - Numérique | Presse

Le fabricant mosellan d’imprimantes 3D a ouvert un centre de formation pour sécuriser ses propres besoins de recrutement et ceux de ses clients. Le Grand Est y recourt pour accompagner l’émergence de nouveaux métiers.

A première vue, le procédé paraît magique : un simple clic déclenche l’impression d’un objet conforme au micron près à la forme attendue. Mais en l’absence de formation adéquate, les industriels bluffés par la 3D risquent de déchanter.

Lire la suite

Wig France se mue en ETI du bâtiment

Meurthe et Moselle - Nancy - Bâtiment - Environnement

A Toul, le patron de cette entreprise du bâtiment, spécialiste de la dépollution, la structure pour en faire une ETI avant de la transmettre à ses cadres.

En 2004, Wig France Entreprises a choisi, dans le bâtiment, une activité difficile et dangereuse pour s'ancrer à Toul (Meurthe-et-Moselle), puis rayonner dans la France entière. Ayant fait ses preuves dans le désamiantage , le groupe a gagné des parts de marché dans la rénovation des bâtiments industriels ou leur dépollution avant démantèlement, puis dans la construction de logements.

Lire la suite

Metz ouvre aux Roms un bidonville urbanisé

Metz - Projets urbains - Habitat

A Metz, le démantèlement systématique des campements Roms a cédé la place à une politique plus constructive. Installées dans un bidonville d’insertion, une quinzaine de familles vivent en sécurité dans un îlot d’urbanisme pensé pour la grande précarité.

Fuyant la discrimination et la misère dans leur pays d’origine, les Roms d’Europe centrale trouvent en France une situation à peine moins désolante.

Lire la suite

Aux assises européennes du centre-ville, le commerce s’adapte à de nouveaux modèles urbains

France - Luxembourg - Metz - Nancy - Projets urbains - Grande distribution - Habitat

Du 6 au 8 juin dernier, Metz a accueilli 1 400 congressistes représentant 180 villes aux Assises du centre-ville. Ouverte, pour la première fois à des intervenants européens, la rencontre a permis de comparer des modes de gouvernance et des politiques de renouvellement commerciale différentes, mais aussi de pointer des problématiques urbaines identiques de la Suède à l’Italie.

Selon le troisième baromètre du centre-ville et des commerces publié début juin, neuf Français sur dix jugent intéressant que les villes européennes échangent pour partager leurs expériences. Largement commentée durant les Assises messines, l’enquête du CSA tombe à pic pour conforter l’association française des communes et régions d’Europe dans sa défense d’une certaine urbanité.

Lire la suite

Le spécialiste du leasing Factum repris par un fonds

Nancy - Engins de chantier - Industrie - Numérique | Presse

Le fonds Argos Wityu acquiert 90 % du capital du spécialiste des solutions de financement évolutives. L'entreprise vise désormais la place de leader européen du secteur.

Fondateurs en 1995 de la société nancéienne Factum Group, Philippe Durst et Benoît Zimmermann mettent un terme à leur success-story. Les deux associés se retirent du capital de l'entreprise au profit du fonds d'investissement Argos Wityu et passent le relais à un nouveau président, l'ancien banquier Arnaud Deymier, après avoir obtenu plusieurs assurances.

Lire la suite

Isolation: la Moselle capte le projet luxembourgeois de Knauf

Transfrontalier - Luxembourg - Moselle - Bâtiment - Énergie

Initialement prévue au Luxembourg, l'usine de laine de roche atterrit sur la zone industrielle d'Illange. Un investissement de 110 millions d'euros.

Président du conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten (UDI) n'est pas peu fier d'annoncer l'implantation du groupe Knauf, géant mondial de l'isolation, sur la zone industrielle d'Illange.

Lire la suite
Scroll To Top