..

Archives par categorie: Articles récents


Noremat marie matériel neuf et d’occasion

Nancy - Énergie - Formation - Industrie - Mécanique

Ce fabricant lorrain de faucheuses et élagueuses reconditionne aussi le matériel qu'il reprend pour lui donner une seconde vie sur le marché de l'occasion.

Dirigeant de Noremat, qui fabrique des engins de fauchage et d'élagage à Ludres, dans la banlieue de Nancy, Christophe Bachmann conjugue aussi recyclage des machines, emploi local et valorisation de la végétation des bords de route. L'intitulé même de l'entreprise, acronyme de « nouvelle rentabilité du matériel », traduit des objectifs partagés en famille.

Lire la suite

Viessmann mise sur la pile à combustible

Moselle - Énergie - Habitat - Industrie

Le leader français des chaudières au fioul démontre la validité de cette microcogénération gaz/hydrogène pour conquérir de nouveaux marchés.

Plus de chauffage au fioul dans dix ans ? L'objectif annoncé mi-novembre par le Premier ministre a interloqué Viessmann, leader français de ce secteur, qui ne cesse de faire évoluer son produit phare.

Lire la suite

M-Energies craint le gel du marché du remplacement

Nancy - Énergie - Habitat - Services

Spécialiste de la maintenance des chaudières et chaufferies, le groupe lorrain joue la carte de la pédagogie.

En matière de chauffage, la révolution électrique attendra. En charge de l'entretien et de la maintenance de 80.000 chaudières individuelles et de 3.000 chaufferies collectives, le groupe nancéien M-Energies connaît trop bien son marché pour croire à un basculement radical vers la pompe à chaleur.

Lire la suite

En rachetant Unilend, PretUp s’impose dans le crowlending

Nancy - Banques | Assurances - Numérique | Presse

La fintech lorraine mise sur le back-office de sa maison-mère, spécialisée dans le regroupement de crédits, pour développer la plate-forme de prêts aux entreprises tombée en liquidation.

L'occasion était belle : en reprenant Unilend, pionnier français du crowlending, PretUp, filiale du groupe lorrain Mentor, se propulse en tête des opérateurs français de ce mode de financement participatif, qui place l'épargne individuelle au service des entreprises.

Lire la suite

Culture générale et RH : la courte échelle numérique

Metz - Formation - Management - Grande distribution - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La start-up messine l'Echelle numérique propose un test d’auto-évaluation et des formations pour compléter la culture numérique des décideurs. Cette mise à niveau peut aider les RH à définir les plans de formation dans l’entreprise.

De quoi le numérique est-il le nom ? La transition éponyme relève tantôt du fourre-tout, tantôt du dédale où les utilisateurs ont bien du mal à se repérer.

Lire la suite

Au Luxembourg , la coalition de gauche passe des promesses aux actes

Luxembourg - Social

Augmentation des salaires, congés supplémentaires et gratuité des transports figureront au programme du futur gouvernement luxembourgeois issu des élections du 14 octobre dernier.

L’accord de coalition signé le 3 décembre par les partis démocrate, socialiste et écologiste LP (progressiste) – LSAP (socialiste) – De Greenen (écologiste) attribue au LSAP le portefeuille du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, qui devra mettre en œuvre plusieurs mesures phare du programme.

Lire la suite
Scroll To Top