..

Archives par categorie: Articles récents


La famille Haag (Météor) a trouvé les recettes de la pérennité

Alsace - Agroalimentaire - Tourisme | Culture

Michel et Edouard Haag ont renouvelé les saveurs de la bière Météor dans le plus grand respect d’un patrimoine brassicole séculaire. Le jury des Entrepreneurs de l’année a récompensé ce subtil alliage entre innovation et respect des traditions.

Deux fêtes de la bière organisée en octobre à Paris et à Marseille, l’ouverture en novembre d’une brasserie Météor de 550 couverts au centre de Strasbourg, un buzz savamment entretenu sur les nouvelles saveurs…

Lire la suite

L’Afpa et CDC Habitat rapprochent l’emploi des quartiers en souffrance

Moselle - Ressources humaines

Dans l’est mosellan, trois antennes Afpa accueillent les habitants des anciennes cités minières pour les accompagner vers l’emploi ou la formation.

Fin septembre, l’Afpa a inauguré officiellement dans la cité du Furst à Saint-Avold la troisième antenne mosellane du dispositif « Agir dans les quartiers ».

Lire la suite

Cirkwi lance un nouveau moteur de recherche touristique

Nancy - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La base de données « World is Mine » lancée par l'entreprise lorraine Cirkwi, qui a planché deux ans sur son élaboration, recense deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde. Les start-up sont invitées à l'exploiter, gratuitement, pour la valoriser auprès de l'industrie touristique.

Lancé par Cirkwi, le moteur de recherche « World is Mine » est le résultat de deux ans de travail pour détecter deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde, structurer ces informations et les retranscrire dans toutes les langues utilisées sur le web.

Lire la suite

Les chaudières de Tresorio carburent à l’énergie digitale

Metz - Moselle - Énergie - Industrie - Numérique | Presse

La start-up messine prépare une deuxième levée de fonds pour déployer ses mini-datacenters urbains couplés à des chaudières.

Tresorio semble enfin avoir trouvé son modèle. Après avoir démarré comme un site d'affacturage pour les particuliers en 2015, elle s'est convertie dans le minage de cryptomonnaies , en vain.

Lire la suite

Chauffage : M-Energies renforce son capital pour doubler de taille

Meurthe et Moselle - Bâtiment - Services

Président de cette entreprise de maintenance de chauffage et de climatisation de 340 salariés, Dominique Massonneau accélère sa croissance tout en préservant son indépendance.

Pour M-Energies , spécialiste de la maintenance des chaudières individuelles et des chaufferies collectives, la marche sera haute. Dix ans après avoir acquis la PME meurthe-et-mosellane Solorec pour constituer un groupe prospère implanté du Grand Est à l'Ile-de-France, son président, Dominique Massonneau, se propose de doubler une nouvelle fois le chiffre d'affaires dans un délai réduit de moitié.

Lire la suite

En Moselle, Manoir industries reconstruira sa forge brûlée

Moselle - Sidérurgie - Social

Endommagée par un incendie fin août, l'usine mosellane s'appuiera sur le dispositif national Territoires d'industrie pour reconstruire et moderniser ses installations. L'accident imposera 100 millions d'euros d'investissement et plus d'un an de délai. Quarante employés sont toujours au chômage technique.

Un mois après l'incendie qui a ravagé le coeur de l'usine Manoir Industries, Bouzonville (Moselle) respire : le site qui compte 180 salariés survivra au sinistre.

Lire la suite
Scroll To Top