Spécialiste des chariots, Manuloc louera des engins de travaux publics

France - Luxembourg - Metz - Logistique - Engins de chantier

Leader des solutions de manutention, le groupe messin a racheté trois nouvelles entités au cours des derniers mois.

Leader national de la location, de la maintenance et de la gestion de parcs de chariots élévateurs, Manuloc renoue avec la politique de croissance externe. Le groupe messin, qui emploie 1.200 salariés et réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, a acquis MBM Services, en Ile-de-France, Gliozzo, en Occitanie et Stoll Group au Luxembourg.

Lire la suite

Jochen Legleitner, directeur général de SaarLB France

« Nous avons beaucoup progressé dans les investissements transfrontaliers »

Transfrontalier - Champagne Ardennes Lorraine (Grand Est) - Sarre - Assurances - Énergie

La banque franco-allemande SaarLB a organisé le 18 mai 2017 à Strasbourg une rencontre consacrée au dynamisme économique transfrontalier.

Son directeur général Jochen Legneiter revient sur la stratégie de l’établissement qui a prêté l’an dernier près d’un milliard d’euros à ses clients français, essentiellement dans le Grand Est.

Huit mois après le transfert de votre siège français de Metz vers Strasbourg, quel message souhaitiez-vous exprimer à vos interlocuteurs ?

Nous avons réuni un cercle un cercle de partenaires proches, dont Jean-Luc Heimburger, président de la nouvelle CCI Alsace Eurométropole et Alain Vautravers, président de Strasbourg Place Financière, pour leur exposer notre business model.

Lire la suite

Partnair Industries crée une cabine de survie souterraine

Moselle - Travaux publics | Infrastructures

Jean-Marc Bertolotti et son fils Jean ont créé à Forbach une start-up de conception et de fabrication d'abris de sécurité.

En 2010, la survie de 33 mineurs chiliens bloqués dans une galerie de Copiapó a tenu du miracle. Ancré à Forbach, dans l'ancien bassin houiller de l'Est mosellan, Partnair Industries entend mieux protéger ces travailleurs souterrains.

Lire la suite

Opteamum marie sécurité bancaire et robots

Moselle - Industrie - Services - Numérique | Presse

Fleuron industriel de Sarreguemines (Moselle), Haffner, fabricant de coffres-forts depuis 150 ans, n'aurait pas dû fermer.

Forts de cette conviction, deux ex-salariés ont fondé Opteamum, qui réactive le savoir-faire de l'entreprise liquidée en 2006 suite à une reprise erratique. La nouvelle société s'est ouverte aux marchés de la sécurité digitale des banques et à la robotisation de l'industrie.

Lire la suite

Le mouvement de fusions régionales se poursuit aux Caisses d’Epargne

Alsace - Champagne - Ardenne - Lorraine - Metz - Assurances - Services

Les Caisses d'Epargne d'Alsace et de Lorraine Champagne-Ardenne actent leur fusion. Elle est prévue d'ici au printemps 2018.

Nouvelle fusion de caisses régionales au sein du groupe BPCE. Les conseils d'orientation et de surveillance de la Caisse d'Epargne d'Alsace et de la Caisse d'Epargne Lorraine Champagne-Ardenne (Celca) ont officialisé lundi un pacte de rapprochement tenu secret durant deux semaines.

Lire la suite

Entretien avec Dominique Massonneau, président de M-Energies

« Ce sont les relations humaines qui font notre force »

France - Lorraine - Bâtiment - Énergie - Management - Ressources humaines

Après une carrière passée chez Vinci, leader mondial de la construction, Dominique Massonneau a entrepris d’édifier un groupe à taille humaine. Constitué de 13 sociétés de chauffage réparties entre le Grand Est et l’Ile-de-France, M-Energies mise sur l’autonomie des structures et sur le lien social pour concurrencer les majors.

En créant M-Energies, vous avez voulu prendre le contrepied des grands groupes. Quelle est la traduction la plus manifeste de cette approche ?

Nous évitons la brutalité. J’ai constaté que le choc des cultures provoquait souvent beaucoup de dégâts. Lorsque nous reprenons une entreprise, nous conservons son dirigeant ou son second.

Lire la suite
Scroll To Top